La vie du club

voici nos jeunes U7 à la mi-temps au tournoi de la Fouillouse

Une journée agréable pour nos U9 qui étaient présents au tournoi d FC Saint-Étienne avec 2 équipes. Les deux équipes ont fait 6 matchs chacune avec plus de victoires que de défaite mais peu importe, les joueurs étaient heureux de participer à chaque match.

U15

Toute la catégorie U15 a passé le week-end dans le Cantal et plus précisément à Pierrefort pour disputer le traditionnel tournoi annuelle de la ville. Au total, c’est 70 personne qui ont fait le déplacement (27 joueurs et 41 parents, entraîneurs, frère et sœur) pour venir passer un dernier week-end tous ensemble. 2 équipe étaient inscrites, dont l’équipe 1 double champion en titre.

Bilan de la journée:

Pour l’équipe 1, une mâtiné contrastée avec des débuts timides puis un réveil qui n’aura malheureusement pas suffit pour se qualifier dans le dernier carré à un petit point. 3 victoire pour 2 défaites en poule.

Pour l’équipe 2, c’est tout l’inverse. De très bon début mais l’équipe a beaucoup souffert par la suite à cause sûrement du manque de sommeil pour les joueurs. 1victoires pour 4defaites poule.

Suite à cela, l’équipe 1 a disputé deux matchs pour la 5-8eme place et ont tout deux été remporté pour finir à une belle 5ème place

Pour l’équipe 2 qui a elle aussi disputé 2 matchs, c’est une première victoire au penalty puis une défaite qui les faits finir à la 10ème.

A noter que nos deux équipes ont remportés le prix du fair-play

Même si les coachs attendaient surement plus de leurs joueurs, l’essentiel n’es pas là. Tout le groupe ainsi que les parents ont passé un excellent week-end qui restera gravé dans les mémoires.(Sauf pour Yann…). Merci à Nino, U12, frère de Tom, qui est venu nous apporter main forte en jouant tout au long de la journée. Merci également à Mael et Mathis pour avoir été gardien de but avec l’équipe 2.

Retrouver toutes les photos sur le Facebook du club

U11

Ce samedi, 3 équipes U11 étaient en tournoi,

1 avec les coachs Ismaël et Fred à Veauche ou ils finissent 4 ème sur 24.

2 équipes à Fc Saint-Étienne dont une qui finie 22 sur 32 avec leur coach Alex, l’autre 17ème sur 32 avec les coachs Thierry et Flo.

Bravo à tous les joueurs, et merci aux parents présents pour venir les encourager.

Bon rétablissement a Franco qui était malade et n’a pu être présent.

Jeudi 13 juin, a eu lieu en mairie de Fraisses un hommage à kiki Bellut pour son investissement au niveau du club de l’OCO et de la commune de Fraisses. Une minute de silence a été respectée en son honneur.

Par la suite la mairie de Fraisses a tenu à récompenser 2 de nos jeunes coachs, Aliocha et Yann pour leur très bon résultat obtenu lors de la saison 2023/2024.

Félicitations à eux

U9

Une belle journée des U9 qui se sont déplacés à l’Étivallière sur le stade Loïc Perrin avec un bilan de 6 victoires et 2 défaites.

Une bonne matinée qui a bien commencé, mais avec des difficultés au retour de la pause .

Résultat du tournoi 6ème sur 16 équipes.

Samedi 8 Juin au Puy-en-Velay a eu lieu un tournoi pour nos U6/U7, un tournoi qui c’est très bien déroulé, ils finissent 8ème sur 24.Félicitation à tous les joueurs, qui ont pu s’en donner à cœur joie lors de cette très belle journée.

U11

Nos U11 étaient à Grazac avec une équipe composée de 4 U11 / 5 U10 et 2 U9 . Ils terminent à une très belle 7éme place sur 20 avec seulement 1 défaite. Bravo aux enfants qui ont fait plaisir à Alex et Philippe mais aussi aux parents.

FIN DE SAISON 2023/2024

————–

UN TRÈS BEAU 5/6 :

Pour la dernière de la saison, 6 équipes étaient sur les terrains.

Chaque match a été marqué par une minute de silence/applaudissements en hommage à notre kiki.

———————-

Pour nos seniors 1 a malheureusement échoué face à Veauche avec un groupe très diminué. Malgré le score sévère de 7-3, nos joueurs terminent 3èmes. Les buteurs du jour : Aliocha, Riyade et Mael.

——————-

Pour l’équipe seniors 2, carton plein face au Creux. Ils finissent sur une note positive avec une belle 5ème place et tenteront de jouer la montée la saison prochaine.

——————-

Les crits se sont déplacés à Cellieu et ont réussi à continuer leur très belle série de matchs sans défaite. Belle victoire 3-0 qui les fait terminer à la 6ème place. Beaucoup n’auraient pas parié là-dessus en février.

—————-

Pour nos U18, c’est une très belle victoire acquise face à l’Olympique de Saint-Étienne. L’équipe a su dominer son adversaire dans tous les domaines et ne peut qu’être fière du résultat.

Classement final : 7ème.

————–

Pour son dernier match, l’équipe U17 a surclassé son adversaire du jour, Saint-Just-Saint-Rambert. Victoire finale 9-0 avec deux buts de Nathan sur penalty.

L’équipe finit à la 5ème place.

—————-

Et enfin, nos U15 finiront leur année en D1 de la meilleure façon possible. Ils sont venus à bout de Saint-Just-Saint-Rambert, classé 4ème. Cela montre que l’équipe avait les ingrédients pour ne pas descendre malheureusement… avec une grande partie des joueurs qui montent l’année prochaine. Vadim et Stéphane auront le temps de trouver un 11 solide pour jouer le haut de tableau en D2 l’année prochaine.

Ce lundi 3 juin, tu aurais eu 65 ans

Tu fais partie du club de l’OCO depuis ton plus jeune âge..

Le foot était ta passion et nos joueurs t’ont rendu hommage à chaque match ce week-end ..fidèle arbitre de touche pour les équipes avec cette grosse voix bien reconnaissable qui se faisait entendre quand tu n’étais pas d’accord..

quand tu rentrais dans une pièce on ne pouvait que te remarquer avec une tête de plus que tout le monde rares sont les personnes que tu pouvait regarder de haut.

Avec cette gentillesse, cette bonne humeur, cette joie de vivre inoubliable qui te caractérisait.

6 ans de présidence au sein du club, que de moments partagés ensemble, tu étais un personnage emblématique de l’O.C.O ..

Tu t’en es allé rejoindre les étoiles brille pour nous la haut nous ne t’oublierons jamais..

Repose en paix notre ami

Bon anniversaire et comme tu l’aurais si bien dit « exceptionnellement on boira un coup  »

Saint-Héand

tournoi à Saint-Héand ce week-end de nos deux équipes U7, à cet âge peu importe le résultat, pas de classement, juste du plaisir pour nos jeunes footeux.

U17

SAINT-JUST-SAINT-RAMBERT 0-9 OCO

Très belle fin de saison pour nos U17 qui remporte ce match de 9 buts contre Saint-Just-Saint-Rambert, victoire dédiée à notre kiki avec une minute de silence en début de match pour lui ..

A l’année prochaine en U18

Buteurs : Pablo, Mathis, Sacha, Islem et doublé de Nathan et Sofian

U18

OSE 2-6 OCO

Très belle victoire de nos U18 qui viens sceller la saison de la meilleur des façons. Grosse prestation pour l’ensemble du groupe qui tentera de jouer le haut de tableau la saison prochaine !

Un grand merci à Mael, Nathan, Cassaro, Noah et jean qui ne seront plus U18 l’année prochaine.

Merci messieurs pour vos services.

Buteurs Noah, Reda, Stev et triplé de Louis

SENIOR 1

OCO 5-2 Boisset

Dimanche après-midi, notre équipe fanion a reçu Boisset pour le dernier match à domicile. L’enjeu de ce match était simple : nous devions gagner et espérer qu’ABH ne gagne pas pour croire à la montée.

« Avec un avantage dès le début du match, car ils n’étaient que 10 à jouer, nous pouvions espérer un carton plein. Le début de match a été très correct avec une bonne maîtrise du ballon et quelques occasions qui sont passées à côté. Grâce à Kevin, ce sont nos joueurs qui ont pris l’avantage au score à la 25e minute.

Juste après, un coup franc assez généreux a été offert à l’adversaire, et sur un coup de tête, l’égalisation fut instantanée…

Retour au vestiaire : pas de quoi s’inquiéter, juste être plus précis et mieux conserver le ballon.

Les consignes ont été entendues, et c’est un doublé pour Kevin.

Le match fut ensuite rythmé par nos joueurs, et grâce à une faute obtenue dans la surface, c’est Aliocha qui a pris ses responsabilités pour marquer le 3-1. La suite fut bien plus facile avec le 4-1 dans la foulée. Suite à une petite erreur défensive, les rouges et jaunes ont réussi à réduire le score et c’est une nouvelle fois Kevin qui a achevé le match avec un triplé.

Alors que la victoire était en poche, tout le monde attendait patiemment le résultat d’ABH et…

Malheureusement, ABH s’est imposé face au premier… Nos garçons évolueront donc à nouveau en D3 l’année prochaine.

Bravo tout de même pour la victoire! »

Buteurs : Aliocha, Riyade et triplé de Kevin

U11

Les 4 équipe U11 ont joué se samedi matin.

Pour l’équipe 1 qui a joué à domicile, c’est une belle victoire 6 à 3.

L’équipe 2 c’est déplacer du côté de st Ferréol et à elle aussi gagné sur un score de 3 à 2.

L’équipe 3 a joué à la Métare et a dominé son adversaire en s’imposant 6 à 2.

Et pour finir l’équipe 4 a elle aussi joué à la Métare mais c’est incliné 7 à 0. Les quatre groupe ont bien suivis les consignes des coach et ont tenté de reproduire au mieux ce qui était appris à l’entraînement. Il y avais du beau jeux et une bonne atmosphère, tout ce que l’on veux voir à cette âge ! Merci aux coachs Ismael, Fred, Philippe, franco, baptiste, Alex et Nathan

#plaisir#formation

U15(2)

Avant-garde 2-3 OCO

Pour ce dernier match de la saison, les joueurs sont repartis avec les 3 points de Meons.

« Avec un groupe composé majoritairement de 2 ème année pour les récompenser de la saison, l’équipe se devait de s’imposer pour prendre la 3ème place. Avec un faux rythme tout au long de la rencontre, on peux s’estimer heureux d’avoir remporté le match au vue des nombreuses occasions gâchés et des faibles efforts fait…

Bravo tout de même au groupe qui a fait ce qu’il fallait pour s’imposer.

C’est la tête haute et avec beaucoup de souvenir que je quitte mon poste de coach U15 à présent , que j’exerçais depuis 3ans, pour de nouvelles aventures.

MERCI

Aliocha et Yann

Buteurs : Baptiste et doublé Arthur

Retrouvez toute les photos sur le Facebook du club

U18

OCO 1-1 As Savigneux-Montbrison

Match nul décevant pour nos U18 ce samedi à domicile. Un match maîtrisé de A à Z mais de nombreuses occasions manquées et un risque inutile défensivement…

On sent que la fin de saison approche à grand pas avec un dernier match face à l’olympique de saint Étienne le week-end prochain.

Buteur : Noah

U15(2)

OCO 4-3 Terrenoire

Les mots des coachs

« Très très grosse performance de l’équipe qui c’est imposé face au 3eme ce dimanche matin pour ce dernier match à domicile. Il fallait réagir après deux gros revers les week-ends précédents, et l’équipe a parfaitement joué le coup!

4-0 à la mi-temps, la seconde période a été beaucoup plus dur mais les joueurs n’ont rien lâché. Les joueurs risquent de bien dormir ce soir au vue des nombreux efforts fournis.

Bravo au groupe. Plus qu’un match à jouer pour l’équiper et pour moi qui sera le dernier en U15. »

Aliocha et Yann

U11

Ce samedi, un groupe U11 a fait le déplacement du côté de Champdieu pour un tournoi sûr la journée.

Après avoir réussi à sortir des poules, nos jeunes joueurs ont malheureusement échouer en quart de finale mais ont ensuite tout gagné pour termine à une belle 5ème place.

Bravo à Timeo, Haronne, Tanguy, Theo, Arthur, Ginno, Gabin, Paolo, Jhoan, Hugo.

Bravo aussi aux trois coach Franco, Ismail et Baptiste.

SENIORS

St Joseph 1-3 OCO

Très grosse victoire de l’équipe fanion qui se ressaisit après la claque subi la semaine passée.

Match dans l’ensemble solide en menant 2-0 à la mi-temps puis 3-0 avant d’encaisser un but en fin de match qui ne changera pas les choses.

Encore deux finales à joué pour peut être accéder à la division supérieur

Buteurs : Kevin, Mael(sp), Yannis

U15

(L’album photo est à retrouvé sur notre page Facebook)

OCO 4-0 Haut Pilat

ENFINNN

Très belle victoire de nos U15(1) qui sont venus à bout de la lanterne rouge du classement, Haut Pilat. Match maîtrisé pour nos petits blancs qui ont enfin réussi à concrétisé leurs occasions. Avec un peu de communication et d’envie, on peux jouer plus libérer

Buteurs : Tom, Eymen et doublé de Djibril

U13

St Marcelin 0-7 OCO

Vincent

Sur un terrain plus que compliqué notre équipe 1 u13 a su poser son jeu et ouvrir le score très vite pour se mettre à l’abri et jamais se faire peur quant à la victoire finale. Les 10 joueurs tous très impliqués dès l’échauffement ont parfaitement lancé cette fin de saison sur le terrain de saint Marcellin

U18

Etrat 0-1 OCO

Très belle victoire de nos U18 en déplacement à l’Etrat ! Un groupe qui est resté solidaire du début à la fin.

« Début de match solide du groupe qui a imposer son jeu et a réussi à se créer deux belles occasions qui aurait pu tourné en notre faveur. Grâce à notre pieuvre géante de la défense centrale, Cassaro, les ballons fuyant ont pu être évité et à permis à nos attaquants d’être beaucoup plus libre.

0-0 à la mi-temps, tout portait à croire que l’équipe allais s’imposer.

Alors que la seconde mi-temps repartait, nos joueurs ont imposé le même rythme qu’en première. Alors qu’un corner était en notre faveur, Cassaro ouvrit le score d’un joli plat du pied.

La fin de match aurait pu basculé de leur côté mais Mathis, notre portier, fit 3 arrêt décisif

Bravo au groupe pour cette belle victoire

Anthony, Adrien, Antoine et Aliocha

Petit plateau des U7 ce week-end, trop beau de voir des jeunes footeux en action

STAGE

Retour sur le stage qui a eut lieu la deuxième semaine des vacances d’avril.

Au programme, foot tout les matins avec plusieurs exercices ou jeux différents et les après-midi, nos garçons ont eut la chance de faire du basket, un soccer, une rencontre avec un ancien arbitre professionnel et du futsal.

Comme vous pouvez le voir, les garçons seront passé par toute les émotions pendant ces 5jours.

Tout cela n’aurais pas été possible sans nos bénévoles qui ont donné du temps pour permettre le bon déroulement du stage, surtout nos deux Agnès qui ont cuisiné tout les jours pour une trentaine d’enfants mais aussi Vadim qui a organisé l’ensemble du tournoi!

En espérant que cela est plus aux enfants et qu’on pourra revoir ça très vite

U11

Belle victoire d’un groupe U11 coacher par Franco.

Score final 13-2 face au suc Terrenoire

SENIORS 2

PSM 1-2 OCO

Se dimanche, notre équipe 2 des seniors a affronté PSM en championnat sous une pluies torrentielles.

Les mots du coach :

« Lors de la 1ère mi-temps, nous avons eu la maîtrise totale du ballon mais sans pour autant être dangereux à cause d’un manque de justesse dans la dernière passe et de mauvais choix. C’est sur un score nul et vierge que nous rentrons au vestiaire.

En 2ème mi-temps nous avons eu du mal à remettre du rythme dans cette rencontre et nous nous sommes mis en danger bêtement. C’est sur un ballon d’Anthony qui libère dans l’intervalle pour trouver Arthur qui, avec sang-froid vient lobber le gardien. 1 à 0.

Quelques minutes plus tard c’est une nouvelle fois Anthony qui prend sa chance de loin, la frappe est sèche et vient se loger dans la lucarne gauche.

En fin de match nous prenons un but un peu contre le cours du jeu ce qui nous fait douter lors des dernières minutes où nous avons reculé et subi jusqu’à la fin de la rencontre. Une victoire logique mais qui semblait acquise trop rapidement dans nos têtes.

Bravo au groupe. »

Florian Laval

SENIORS 1

Pays de Coise 3-2 OCO

Fin de série pour l’équipe 1 qui s’incline tristement dans un match sans grande envie…

Il faudra se ressaisir la semaine prochaine pour toujours croire à la montée

Doublé de Kevin

U11

Deux équipes étaient en tournoi ce week-end.

Un groupe était au suc Terrenoire coacher par Franco. De bons résultats le matin mais plus compliqué l’après midi.

Ils finissent 16ème sur 24.

Un autre groupe était à langeac coacher par Ismael et Fred. Ils terminent premier de leur poule mais l’après midi fut plus mitigé.

Ils finissent 8ème sur 24.

SENIORS 2

OCO 1-1 Avant garde

Match nul ce dimanche après midi au stade Dorian face a Avant garde.

Chaque équipe a eut ces grosses occasions et le score reflète assez bien l’ensemble du match.

Buteur : Arthur(sp)

U15

OCO 4-4 Rive de Gier

Un bon point de pris à domicile pour nos U15(2) face à Rive de Gier, les mots du coach.

« Entame de match très solide de la part de l’équipe avec un bloc haut qui permet de nous procurer beaucoup d’occasion et finalement de trouver le fond des filets par l’intermédiaire de Nohan. On a ensuite un peu faibli physiquement et malheureusement avons encaissé trois buts coups sur coups qui aurait pu être évité… au retour des vestiaires, c’est un nouveau but en leur faveur qui semblais être le coup de massue mais les joueurs n’ont rien lâcher et après un but d’Arthur a l’heure de jeu, c’est dans les 5 dernières minutes que tout a basculé. Après un très jolie but de Mael, c’est à nouveau lui qui viens mettre un centre parfait au second poteau à Nohan pour venir s’offrir le doublé et égaliser dans la toute fin de match. Même si tout n’était pas parfait aujourd’hui, le groupe a su revenir au score et à montré beaucoup de caractère. Bravo à eux

Coachs Aliocha et Yann

Buteurs : Arthur, Mael et doublé de Nohan

SENIORS 2

Feu vert 4-0 OCO

Triste fin de série pour notre seconde équipe seniors. Match a sens unique qui remet en cause la course à la monté…

Alors que la fin de saison approche à grand pas, nul ne sais qui parviendra à finir dans les deux premières places.

Allez les gars

U17

St Charles 3-3 OCO

Samedi en fin d’après midi, nos U17 se déplaçaient à l’Etivallière pour y affronter St Charles La Vigilante.

Les deux équipes ont eut leurs moments pour briller et malheureusement, à cause de deux penaltys en notre défaveur, le score fut de 3-3 au coup de sifflet final.

Buteurs : Nikon, Sami, Bilel

U15

Haut Pilat 1-1 Oco

Dans un match fermé, les deux équipes se séparent sur un match nul. Rien de bien pour leur maintien …

Buteur : Hakim

80 doublettes hier à notre concours de boules soit 3 parties minimum pour chaque doublette. Ensuite les meilleurs se sont affrontés en quart, demi et finale, pour finir par nos deux vainqueurs Alain et Patrick.

Le club remercie tous les participants pour cette bonne entente et ce bon moment de convivialité.

Un grand merci à tous nos bénévoles pour leurs investissements sans faille.

Merci également à la municipalité pour le prêt des installations.

U15(2)

Feu vert 2-4 Oco

Dans un match sous haute tension et avec des retournements de situations, c’est nos bleus qui sont repartis avec les 3 points.

Après une première mi-temps très faible où manque de qualité, un peu de laisser aller et manque de communication, nous avons tout de même éviter d’encaisser un but pour rentrer au 0-0. La seconde mi-temps était bien plus intense avec le 1-0 pour nous puis 2 but en 5 min pour eux pour prendre l’avantage…

Après un repositionnement tactique et un carton rouge pour eux, les espaces étaient bien plus présents et grâce au trio offensif très rapide, c’est sur un score de 4-2 que l’arbitre siffla la fin du match

Prochain match face au leader la semaine prochaine à domicile avec beaucoup d’absent …

Buteurs : Daren, Arthur, Alexis, Lyssandro

U18

Savigneux 7-4 Oco

Dans un match au nombreux buts et au retournement de situation, c’est savigneux qui est reparti avec les 3 points. Plus rien à jouer au classement, le groupe doit tout de même faire le nécessaire pour terminer le plus haut possible dans cette dernière ligne droite

buteurs : Ilan, Louis, doublé Axel

#defaite#revenirplusfort

Crits

Oco 5-3 sorbier

Dans une première mi-temps où nous avons dominé et où nous rentrons au vestiaires à 3-1, on a pu repartir en seconde mi-temps avec de bonne conviction. Malheureusement, avec une baisse physique et une équipe adverse qui a haussé le niveau de jeu, on s’est fait peur mais on a tout de même tenu pour allez chercher la victoire.

Deuxième victoire d’affilé pour la course au maintien.

Buteurs : Rachid, Rémi, Abdel et doublé de Gonzal

U11

Samedi matin, 3 équipes (car une équipe n’est pas venu) ont pu jouer sous un beau soleil dégagé. Bilan des scores:

Équipe 1 victoire 5-1

Équipe 2 défaite 7-1

Équipe 3 défaite 7-0

U18

Cellieu 1-4 Oco

En déplacement à Cellieu ce samedi après midi, nos U18 sont repartis vainqueur!

Dans un match avec beaucoup de faux rythme, nos joueurs n’ont pas baissé les bras et ont su se rendre le match facile.

Les yeux sont désormais rivé sur savigneux la semaine pro.

buteurs : Hugo, Mael, Louis, Max

U17

Cote chaude 8-1 Oco

Quelle terrible désillusion pour nos U17…

Avec un groupe amoindri face au leader, c’est bredouille que barbouze et son équipe sont rentrés à la maison.

Buteur : Yanis

U17

Très belle victoire pour nos U17 6-1 ce samedi après midi face à saint Étienne sud. Match maîtrisé de bout en bout.

Une victoire qui on espère en appellera d’autre!

Buteurs : Walid, Sacha, Mathis, Bilal, Samy, Nikon

Seniors1

Photo d’archives

Déplacement à Boisset ce dimanche où nos garçons devaient impérativement gagné pour rester leader. Malheureusement, c’est une nouvelle défaite qui viens s’ajouter à la liste.

Après un très bon début de match malgré le terrain, deux de nos joueurs, Ryad et Yoann, ont été obligés de sortir. Des occasions des deux côtés avec une barre transversale touché par Aliocha et des face à face mal gérés, c’est à 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

En seconde mi-temps, c’est l’équipe au complet qui a poussé et c’est Anthony pradines qui, sur une magnifique demi-volée a l’entrée de la surface, ouvra le score mais pris un rouge pour la célébration. L’équipe était dans le flou complet.

Ensemble, ils ont du tenir pendant 35 min mais sur un coup franc c’est Boisset qui égalisa.

La minute suivante, Yann, notre gardien, fit l’arrêt qu’il faut sur pénalty. La fin de match devenait tendu et l’équipe a sombré encaissant deux buts coup sur coup.

L’équipe va devoir oublier tout cela et préparer au mieux le match de la semaine prochaine face à sorbier qu’il faudra gagné pour ne pas se faire distancer de la monté.

L’équipe est à présent 3ème.

Seniors2

Défaite 4-1 face à Rive de Gier ce dimanche.

Malgré beaucoup d’occasion de notre côté, la réussite n’était pas au rendez vous. Il faudra gagner la semaine prochaine face à st ferreol.

Petite mention au coach du jour qui faisais ces débuts en coach principal Yvan verrier.

Coach : Alexis

U7

Retour sur les terrains pour notre entraîneur Pedro.

Un après- midi bien arrosé,!!!!!!

une victoire et un match nul, dommage ils étaient bien partis mais la pluie a tout gâché et le plateau a été interrompu.

rendez vous le 25 février à Unieux, pour notre tournoi en salle U7.

Pedro

U11

Le groupe de franco jouait face à Dervaux ce samedi matin.

Un match très équilibré dans l’ensemble mais le score sera en leur faveur 1/0.

Matteo aura tout de même touché par 2 fois le poteau.

U15

La victoire !!!

Après des mots forts aux entraînement et des changements tactiques, nos blancs arrivaient confiant ce dimanche face à une équipe de grand croix qui paraissait assez faible.

Début de match solide de notre part, ou le bloc est resté haut et a su directement ce procurer beaucoup d’occasion nous permettant d’inscrire 7 but en première mi-temps dont un triplé de Noah, joueur U13 venu renforcer le groupe.

Au retour des vestiaires c’est Noan, après 4 min de jeu qui s’offrît un magnifique coup franc. Suite à cela le coach adverse a décidé de quitter le terrain avec son équipe nous offrant la victoire et permettant a nous de devenir la première équipe à faire abandonner l’adversaire.

Bravo a l’ensemble de l’équipe pour cette prise de conscience. Il faut maintenant réitérer cette performance.

Coach Aliocha et Yann

U17

(Photo d’archives)

Pour ce premier match dans cette phase retour nos U17 affrontaient @usglafouillouse a domicile.

Avec du déchet technique et des occasions ratés, le groupe n’a pas pu faire mieux que de concéder le nul 2-2.

Buteur : Axel, Bilal

U18

Victoryyyy

Très gros match pour les 14 blancs aujourd’hui s’imposant 5-2 face au 3ème.

Après un but encaissé en tout début de match, c’est Noah qui s’infiltre dans la surface de réparation avant de subir une faute par le gardien qui fut sanctionné d’un jaune. Penalty transformé par celui qui l’a obtenue.

10min plus tard, c’est Hugo qui prend ces responsabilités et s’offre un coup franc permettant à son équipe de mener 2-1.

Le gardien veauchois, 5 min plus tard pris un second jaune permettant à nos joueurs de jouer plus de 60 min en supériorité !

Au retour des vestiaires, le bloc haut et solide permis à Noah de s’offrir deux autres but synonyme de triplés et un but de Killian « le kyks ».

Les adversaires en fin de match ont réussi à réduire le score clôturant le match sur une très belle victoire 5-2.

Bravo à l’équipe toute entière, coachs et joueurs, pour cette prestation.


CLUB

Hier soir, c’était l’occasion pour l’ensemble de nos coachs de ce retrouver pour la traditionnelle réunion de début d’année civile. Chacun a pu expliqué les différents problèmes et les prochaines échéances à venir pour ça catégorie.

Suite à cela, le maestro Franco a préparé de très bonne lasagne qui ont été validé a l’unanimité !

Une très belle soirée dans la globalité

Un jolie article de la tribune le progrès du 12 janvier 2024.

SENIORS

Notre équipe fanion c’est incliné cet après-midi en coupe de la Loire.

Nos joueurs sont tombé sur plus fort malheureusement, et le score final reflète leur supériorité.

Score final 5-0 et bonne chance pour la suite à @usvillars42

Seniors 1

Notre équipe fanion n’aura pas su tenir jusqu’au 3 coup de sifflet final pour aller chercher les 3 points.

Entame de match compliqué où l’équipe encaisse un but après 5min de jeu.

Les garçons ont ensuite relevé la tête et sont rentrés à la mi-temps en menant par 3 but d’avance.

La seconde mi-temps fut bien plus compliqué et les rouges et blancs réussirent à revenir à 4-4.

80ème minute de jeu et grâce à une très belle construction, nos joueurs reprennent l’avantage. Mais dans les ultimes minutes du match, un penalty fut accordé à saint joseph et transformé ne permettant pas à notre équipe de s’imposer…

Place à la trêve maintenant qui va faire du bien pour les joueurs.

Buteurs : 1 but de Yass. C et doublé de Yass. A et de Antoine

Succès important pour les U18 face à essor. Match maîtrisé pour nos joueurs qui ont pu trouver le chemin des filets à 5 reprise contre 0. Très belle victoires!

Derniers matchs de l’année face à Villars samedi prochain.

Buteurs : Killian, Noah, Axel et un doublé de Reda

Succès important pour les U18 face à essor. Match maîtrisé pour nos joueurs qui ont pu trouver le chemin des filets à 5 reprise contre 0. Très belle victoires!

Derniers matchs de l’année face à Villars samedi prochain.

Buteurs : Killian, Noah, Axel et un doublé de Reda

Belle victoire des U13 groupe 1 face à @letratlatoursp ce samedi après midi. Score final 7 à 4 pour nos petits blancs.

RDW

Seniors :

L’équipe 1 c’est incliné face à pays de Coise en championnat 3-2. Nos joueurs sont toujours premiers mais l’écart fond à grands pas!

L’équipe 2 quant à elle a fait une très belle prestation ce dimanche en s’imposant 10-0 face à @psm_foot

Critériums :

Victoire au bout du suspens face à Bennes Marrel. Les coéquipiers de JB et Abdel auront tenue tête aux champions en titres pour parvenir à s’imposer 3-2 !

U18 :

Défaite sur le plus petit des scores contre Cellieu. Une défaite difficile à avaler et un but contre le cour du jeu. C’est ce qui aura suffit pour que l’adversaire du jour s’impose…

U17 :

Très belle prestation des joueurs qui n’auront rien lâché face à cote chaude, toujours invaincue en championnat. Défaite 3-2 mais bcp de bonne chose à retenir !

U15 :

match nul pour l’équipe 1 face au coteau. Un match très serré où les deux équipes ont eut des occasions. Le groupe est sur la bonne voie !

L’équipe 2 n’a finalement pas jouer ce dimanche car l’équipe adverse ne c’est pas présenté au stade …

CRIT
U17
U18

U17

Victoire dans la difficulté face à saint Victor. Le groupe vit bien et ça se voit sur le terrain en ne lâchant jamais rien. Belle victoire, au suivant

Buteur : Sacha

Enfin !!!

Très belle première victoire en championnat, contre Saint-Chamond.

Les joueurs ont fait une très bonne première mi-temps. Ils ont bien respecté les consignes et mis en pratique ce que l’on travaille à l’entraînement.

Malgré cela nous avons manqué de justesse devant le but. Même si nous avons pris un carton rouge juste avant la pause. Le groupe n’a rien lâché ce qu’il lui a permis de marquer par 2 fois et de l’emporter. Bravo à ce groupe qui est toujours présent aux entraînements. »

Coachs : Vadim et Stéphane

Bravo au groupe pour cette prestation. La saison est encore longue

Buteur : Arthur, Djibril

U18

Défaite 2-1 face à @saint_chamond_foot

Malgré de très belle phase de jeu et après avoir mené au score, les joueurs n’ont pas su tenir en encaissant deux buts dans les 10 dernières minutes du match.

Match important la semaine prochaine face à @usgc_officiel au vue du classement.

Buteur : Axel

U13

Défaite pour le groupe 1 face à une belle équipe de Terrenoire 6 à 4.

L’équipe avait pourtant montré de belle chose et à mener au score plusieurs fois dans le match.

Toujours resté concentré et ne pas baissé les bras sont les apprentissages à retenir aujourd’hui.

Buteurs : Noam, Nino et doublé de Jules.

U11

Les 4 équipes U11 ont participé à des plateaux se samedi matin.

le groupe 1 a joué à Terrenoire avec comme résultats 1 victoire et 1 défaite.

Le groupe2 c’est déplacé du côté de pays de Coise avec un 2/2.

Le groupe 3 jouais à domicile et a fini avec 1 victoire et 1 nul.

Pour finir le groupe 4 a joué à roche et le bilan est plus compliqué avec 2 défaites. Bravo aux 4 groupes qui ne cesse de progresser et qui montre de belles prestations sur les terrains.

Merci aux coachs : Ismael, Philippe, Alex, Franco, Batiste et Lucas.

Seniors 2

Réception de saint Chamond feu vert 2 ce dimanche après-midi. Match maîtrisé avec une victoire 6-1 à la clé qui confirme le bon début de saison des joueurs.

Buteur : Alexis. C, Charles. B, Hadel. S, Matys. D, Anthony. B

U17

Nos U17 jouaient ce samedi 11 Novembre à Domicile contre une belle équipe Montagne du Matin, 5 -ème du classement, nos U17 l’emporte 5/0 avec une très grosse performance du milieu de terrain, ce qui apporte une satisfaction de nos coachs, Fabrice et Alex.

Bravo les gars

U18

Le groupe ce déplaçais du côté de @riorges_fc ce samedi après-midi pour le compte de la 4ème ajournée de championnat.

Match dans la globalité maîtriser pour nous qui avons pue dicter le jeu là plus part du temps. Victoire finale 3-0.

Ce succès permet à l’équipe de faire un bon au classement et de renouer avec la victoire.

Bravo pour la prestation

Doublé de Noah.G

Noé.D

C’était après midi coupe pitch pour 2 groupe d’U13.

Le groupe 2 (1ère photo) fini 3ème dé la poule tandis que le groupe 3(2ème photo) fini 2ème de la poule.

Beaucoup de monde étaient présent tout aux long de l’après-midi pour encourager les petits blancs. Merci à eux pour cela.


U18

Fin de parcours pour notre équipe U18 lors du 5ᵉ tour de coupe Gambardella face à @andrezieuxboutheonfc (équipe évoluant en R1).

Les joueurs auront su tenir 91 minutes avant d’encaisser deux buts coup sur coup. Score final 0-2. Une très belle prestation de la part des joueurs qui auront su faire douter Andrézieux et faire plaisir aux nombreuses personnes présentes en tribune.

Focus à présent sur le championnat avec le déplacement à Riorges ce samedi.

Bravo à l’ensemble du groupe pour ce beau parcours en Coupe.

U11

Nos joueurs étaient conviés au tournoi de Roanne ce 1er novembre.

Une matinée très intéressante pour les joueurs avec 1 Victoire et 2 nuls leur permettant de finir 2ème de la poule. Après le déjeuner, nos joueurs ont pué affrontés de très belles équipes finissant ainsi en fin de journée à la 6ème place sur 16.

Merci aux coachs Franco, Ismael et Nathan et merci également aux parents présent

Alex

U7

Nos jeunes joueurs étaient à gaffard ce samedi pour un petit tournoi.

Sans parler de score car à cette âge l’apprentissage et le plaisir est le plus important, les coachs et les joueurs ont apprécié cet journée dans un esprit très convivial.

Merci aux GS Dervaux pour l’invitation.

les résultats du week-end

SENIORS :

L’équipe 1 affrontait ABH et nos joueurs ont sue repartir avec la victoire dans les derniers instant du match. Score final: 2-1

L’équipe 2 a montré son vrai niveau en s’imposant 4-2 à domicile face à @haut_pilat_interfoot

U18(2ème photo):

Les joueurs ce déplaçaient à Orcet pour y affronter le @gr_auzon63 pour le 4ème tour de Gambardella. Score final 2-2 et 4 à 3 au TAB.

Direction le 5ème tour

U15 (3ème photo):

l’équipe 2 accueillait st joseph et voulais enchaîner après la victoire la semaine passé mais malheureusement les joueurs n’ont pas sue tenir en offrant des occasions et des buts bêtement. 7-0 pour eux a l’arrivé, score logique.

Critérium:

Défaite en coupe pour nos CRITS qui menaient pourtant 2-0, ils sont alors reversé dans la coupe consolantes, arrivant en final l’année passée.

Le tirage a parlé, nos SENIORS affronteront le dimanche 1 octobre au stade Dorian à 15h A.S. DE MONTCHAT LYON R2


La tribune le progrès d’aujourd’hui

une victoire dédiée à notre Thomas

Suite au grave accident de la route de Thomas ce samedi 16 septembre, qui fait partie de la grande famille de l’O.C.O, ses parents Fred et Isabelle, tiennent à remercier toutes les marques d’affection que vous leur témoigner dans ces moments difficiles à vivre pour eux et leurs proches.

Thomas est toujours dans le coma et est hospitalisé loin d’ici, pour aider ses parents et ses frères à financer les trajets, ses amis ont créé une cagnotte, afin qu’ils puissent rester à ses côtés.

Voici le lien :

https://lydia-app.com/pots?id=60411-soutien-pour-thomas-et-sa-famille&origin=new_view&fbclid=PAAabeFPh2de2_oi7CHpJ67pvcOaCANBMKupY1ySAYxJJ74u5YPO8oP-E3Kd4_aem_AbQIlp41TJo2o4Qc3-XmKnhP8AUr5VpDeq3CJw0SuULnYGJwlK82QpaX2HiYyyDcZck

Merci d’avance à tous ceux qui y participeront.

L’ensemble du club est de tout cœur avec eux.

Thomas, nous pensons tous très fort à toi, on espère que tu te remettras vite, et que tu seras de retour auprès de nous, ce sera un vrai bonheur de te voir de retour sur les terrains.

Coupe de France( 3ème tour) – ils ont gagné les maillots.

Ils étaient 31 au début du week-end. Ils seront 19 à être  présents au tirage qui aura lieu mercredi en fin de journée.

Plusieurs clubs évoluant dans le district ont validé leur billet pour le 4ème tour synonyme de l’obtention des maillots. Certains à domicile comme l’ES Saint Christo Marcenod ou l’AS Saint Just Saint Rambert qui s’offre un carton face à une formation de R2, ou le CO la Rivière dans un duel entre ligériens. Quatre formations de district ont été cherchées leur qualification, Olympique du Coteau, le FC Saint-Etienne, Sorbiers La Talaudière. Foot  et l’OC Ondaine. Ces derniers ont obtenu leur victoire en évoluant pendant vingt minutes à neuf. Les hommes de Stéphane Grange seront le petit poucet du département pour le prochain tour.

Dur, dur, pour les petits poucets  face à des formations de ligue. C’est la fin de l’histoire avec la « vieille dame » pour l’US Villerest et le FC Genilac ainsi que pour l’AS Chaumière et l’olympique du Montcel

Les formations régionales ont fait le job mais si pour certaines, ce fut plus difficile que prévu mais la hiérarchie fut respectée.

#CoupeDeFrance

Coupe de France – Stéphane Guesch ( OC Ondaine) « cette qualification est une grosse satisfaction «

SÉNIORS : Quel exploit ! Ce dimanche lors du 2ND tour de Coupe de France, notre équipe fanion était opposée à celle de l’ESV – Etoile Sportive de Veauche. À noter que cinq divisions séparaient les deux équipes.

Avec une entame de match compliquée et très peu d’occasions créées par les locaux, l’équipe visiteuse a su imposer son rythme et monter en puissance tout au long de la première mi-temps avec la concrétisation d’un but à la 26ème minute sur un contre pour venir valider la bonne entame de Veauche dans cette partie. Nos joueurs ont su tenir jusqu’à la mi-temps pour repartir de l’avant en seconde mi-temps. A l’heure de jeu, alors que le 2-0 tendait les bras aux Veauchois suite à un contre, Aliocha dans le rôle de dernier défenseur s’empara du ballon de manière héroïque afin de relancer ce qui permit, grâce à une série de passes rapides, d’égaliser de la plus belle des manières par l’intermédiaire de notre numéro 9 Yassine.

Les deux équipes ont combattu jusqu’à la dernière minute mais aucune n’est parvenue à prendre le dessus donnant lieu à la séance de tirs aux buts. Grâce à des penaltys transformés par Aliocha , Kevin, Navid et Yassine et une performance XXL d’Hugo avec 2 arrêts sur sa ligne, notre équipe a su s’imposer et accéder au prochain tour.

Bravo à l’ensemble du groupe pour cette combativité à toute épreuve qui, on l’espère, va perpétuer toute la saison.

STADE GEOFFROY GUICHARD

Aujourd’hui au Stade Geoffroy Guichard nos U11 Participaient au challenge des matrus.

Nos petits footeux sont partis seul au but en conduite de balle et on tenté de marquer, un duel un contre un avec le gardien.

Nos jeunes joueurs de l’ O.C.O ont marqué 4 buts contre 3 pour leurs adversaires.

L’ ambiance du chaudron à permis aux enfants de passer un agréable et inoubliable moment en foulant la pelouse du mythique stade devant 23000 spectateurs.

80 doublettes hier à notre concours de boules💪soit 3 parties minimum pour chaque doublette. Ensuite les meilleurs se sont affrontés en quart, demi et finale, pour finir par nos deux vainqueurs Alain et Patrick.

Le club remercie tous les participants pour cette bonne entente et ce bon moment de convivialité.

🤩Un grand merci à tous nos bénévoles pour leurs investissements sans faille.

Merci également à la municipalité pour le prêt des installations.

L’ensemble du groupe U11 a passé une super journée à l’accrobranche ce samedi 8 juillet au Pilat.

Accompagné des parents et des coachs Philippe, Ismael, Thomas, Vincent, Kamel et Alex, Nos joueurs ont sue surmonté leur peur et ont été très heureux d’avoir pue passé ce temps ensemble.

Merci a toutes et tous pour cette journée

Suite à l’assemblée générale qui a eu lieu ce samedi 1 juillet, le club vous annonce des modifications qui ont eu lieu au sein du bureau avec l’arrivée de nouveaux membres. Après 6 ans de bons et loyaux services, Christian Bellut annonce laisser la présidence, car il souhaite prendre du recul, mais reste dans le comité du club pour la plus grande joie des membres du bureau qui pour le remercier le nomme président d’honneur. Suite à cette annonce, le bureau s’est réuni afin de procéder à l’élection de ses nouveaux membres et de la nouvelle présidence. À la fin de cette assemblée, Monsieur Pierre Jolivet était élu à l’unanimité nouveau président de l’OLYMPIQUE CLUB ONDAINE.

Pour ce dernier week-end du mois de juin, nos U11 ont participé à la ligue des champions.
Nos petits champions étaient en pleine forme le matin, car ils ont fait que des victoires ce qui les fait finir premiers de leur groupe.
Malheureusement le premier match de l’après-midi fini par une défaite, mais ils ont su vite rebondir et on bien repris le tournoi et ont terminer qu’avec des victoires ✌️
Merci aux parents d’être présents et d’encourager nos petits footballeurs 💚
et bravo aux coachs Alex et Ismael.

Nos critériums était sur le stade auguste Dury ce samedi pour la finale de la coupe diversifée contre Bennes Marrel.

Nos verts ont malheureusement échoué lors de cette ultime bataille en s’inclinant 2-1 malgré une nette domination et une très belle prestation.

Bravo à tous le groupe et aux nombreux supporters présent pour avoir encouragé nos joueurs.

On remercie notre coach Serge pour son dernier match à la tête de l’équipe.

Ce mercredi 14 juin avait lieu au centre municipal de Fraisses, une remise des récompenses pour nos sportifs. Ces récompenses ont eu lieu en présence de Madame le Maire de Fraisses Christiane Barailler, Monsieur le Maire d’Unieux Christophe Faverjon ainsi que les adjoints aux sports de Fraisses, madame Catherine Chapron et monsieur Richard Gagnaire. Nos U18 et leurs coachs Jolivet Hugo, Portier Antoine, Belijar Anthony et Soubeyrand Adrien ont été félicités et récompensées pour leurs montée en D1. Une récompense pour dirigeant méritant a également été remise à notre coach Vadim Faverjon pour son implication au niveau du club.

Notre président. Monsieur Christian Bellut a également pris la parole pour félicité nos jeunes coachs.

Nous tenons encore à féliciter notre groupe U18 pour leurs montée en D1 et un grand merci à tous nos coachs pour leurs implications au sein du club toutes au long de l’année.

BRAVO et merci à vous tous.

Une jolie troisième place pour nos U9 en tournoi à Saint Jean-Bonnefonds.

Dernière journée de championnat pour le groupe u18, avec la réception de La Rivière. L’objectif était simple, gagner pour valider l’objectif de début de saison, la montée en D1. 

Victoire 6-1 dans un match maîtrisé sans faire notre meilleur prestation de la saison mais le plus important n’était pas là. 

Félicitations à l’ensemble des joueurs du groupe u18. Merci à tous les spectateurs présent hier pour célébrer cette belle saison avec le groupe. 

Buteurs : Max x2, Louis x2, Enzo, Aliocha. 

Coach Hugo Antoine Anthony 

Réception du SUC Terrenoire ce dimanche après midi pour ce qui s’avère être l’avant dernier match de la saison avec en conclusion une belle victoire de nos seniors sur le score de 3 à 1. Les buteurs du jour sont Redha, Yassine et Ryad. Le score aurai pue être plus conséquent avec un pénalty qui touche la barre en fin de match pour notre équipe.

Bravo pour la performance et bonne chance pour le dernier match de la saison en déplacement chez les leaders du championnat PSM FOOT.

Coach Fred

Réception de Pays de Coise ce week-end pour le groupe u18 dans un match reporté pour intempéries le mois dernier. L’équation était simple pour les deux équipes, gagner pour prendre la deuxième place du classement, un match nul n’allant à personne. 

Comme à son habitude l’équipe entame le match par le bon bout et prend le jeu à son compte. Malheureusement nous encaisserons l’ouverture du score contre le cours du jeu sur penalty au quart d’heure de jeu. Le groupe a su ne pas s’affoler, repartir de l’avant et prendre les devant dans la première période par des buts d’Aliocha et Louis. 

En seconde période, l’équipe a su garder la maîtrise de son match et faire le break à 20 minutes du termes par Enzo. Un brin de réalisme supplémentaire aurait une nouvelle fois pu permettre une victoire plus tranquille mais l’essentiel est la. Victoire 3-1, le groupe reprend la deuxième place du championnat au meilleur des moments et devra poursuivre sa bonne dynamique actuel la semaine prochaine pour valider l’accession en D1. Rendez-vous donc le 3 juin, 15h30 à Dorian pour les encouragez.

Encore 1, BRAVO!!!

Hugo Antoine Anthony

On ne peut pas s’empêcher de vous montrer nos jeunes coach dans le plus bel atout, quand ils ne coachs pas, ils font les beaux gosses.

Pour le jeudi de l’ascension, nos petits U7 ont fait un tournoi à Vorey, nous avons passé une belle journée (sans pluie…), au programme de cette journée, il y avait 7 matchs, le bilan est le suivant, 1 défaite, un match nul et 5 victoires. Bravo à Lina, Aïssa, Raphaël, Nail, Samy et Lohann. Merci aux parent pour leurs encouragement.

Coach Pierre


UN ÉNORME MERCI À TOUS LES BÉNÉVOLES QUI SE SONT IMPLIQUÉES POUR NOTRE TOURNOI DU 6 ET 7 MAI 2023.

C’est grâce à vous tous que 680 petits footballeurs en herbe reparte avec des étoiles plein les yeux et qu’ils ont pu profiter de moments magiques pendant ces deux jours.

Vous êtes tous au top, vous avez tous assurés, vous avez porté haut les couleurs du club.

Un remerciement particulièrement à Pierre Jolivet, l’organisateur de ce magnifique tournoi qui rassemblait des équipes de la Loire et de la Haute-Loire.

Merci aux 88 équipes d’avoir répondu présent.

Merci à nos jeunes arbitres pour leurs implications.

Merci également à Monsieur le Maire Christophe Faverjon, madame Véro Romeyer adjointe au sport ainsi que madame Nathalie Desa Ferriol présidente de l’O.M.S pour leur présence et leur aide à la remise des récompenses.

UN ÉNORME MERCI À TOUS LES BÉNÉVOLES QUI SE SONT IMPLIQUÉES POUR NOTRE TOURNOI DU 6 ET 7 MAI 2023.

C’est grâce à vous tous que 680 petits footballeurs en herbe reparte avec des étoiles plein les yeux et qu’ils ont pu profiter de moments magiques pendant ces deux jours.

Vous êtes tous au top, vous avez tous assurés, vous avez porté haut les couleurs du club.

Un remerciement particulièrement à Pierre Jolivet, l’organisateur de ce magnifique tournoi qui rassemblait des équipes de la Loire et de la Haute-Loire.

Merci aux 88 équipes d’avoir répondu présent.

Merci à nos jeunes arbitres pour leurs implications.

Merci également à Monsieur le Maire Christophe Faverjon, madame Véro Romeyer adjointe au sport ainsi que madame Nathalie Desa Ferriol présidente de l’O.M.S pour leur présence et leur aide à la remise des récompenses.

Article la tribune le progrès du 9 mai 2023

deja-des-attitudes-de-pro-lors-de-ce-tournoi-comme-ici-lors-du-match-oc-ondaine-emblavez-photo-progres-jean-claude-reymond

680 jeunes footballeurs au tournoi de l’OC Ondaine

Gros succès encore cette année pour le tournoi jeunes organisé par l’Olympique Club de l’Ondaine qui a réuni l’espace d’un week-end 680 jeunes footballeurs de 6 à 13 ans représentant 88 équipes venues de la Loire et de la Haute-Loire.

C’est sur les stades Pierre-Poty et Holtzer et encouragés par leurs parents que les jeunes footeux, durant deux jours, ont su faire apprécier déjà une belle technique et le sens du jeu collectif au cours de matches de 15 minutes arbitrés par des jeunes de l’OCO. « Cela leur permet de mieux comprendre l’arbitrage. C’est aussi une occasion pour qu’ils s’investissent dans la vie du club » explique Pierre Jolivet l’organisateur du tournoi qui précise : « 50 bénévoles de 16 à 82 ans ont été mobilisés pour ce tournoi dont les retombées vont venir faire du bien aux finances du club et permettre quelques futures organisations. »

Les U11 du FCO Firminy ont remporté le tournoi et chez les U13, les Sauveteurs Brivois se sont imposés.

Toutes les équipes ont été récompensées.


Article la tribune le progrès du 8 avril 2023

De notre correspondante Camille MOREIRA

Christian Bellut et Pierre Jolivet vont accueillir des centaines d’enfants à Unieux.

L’Olympique Club de l’Ondaine organise son tournoi de fin de saison

Le club de football d’Unieux et Fraisses est sur le pied de guerre, moins d’un mois avant la tenue de son tournoi de fin de saison pour les 6-13 ans.

Bénévole depuis dix-sept ans à l’Olympique Club de l’Ondaine (OCO), Pierre Jolivet organise un tournoi de football pour les 6-13 ans, les 6 et 7 mai. 750 enfants, répartis en 92 équipes venues de la Loire et de la Haute-Loire, joueront sur les terrains des stades Pierre-Poty et Holtzer. Les jeunes footballeurs de Roche-la-Molière, Monistrol-sur-Loire, Firminy et Sainte-Sigolène ont déjà confirmé leur venue. Les U7 et U11 joueront le samedi. Les U9 et U13 s’affronteront le dimanche.

Pour que tout se passe dans de bonnes conditions, Pierre Jolivet a dû inviter les équipes et organiser le planning des matchs. « C’est stressant : on espère ne pas avoir de faux bonds de certaines équipes », explique le bénévole.

Le club profite de cette occasion pour former les adolescents à l’arbitrage. « On impose tout au long de la saison cet exercice, ajoute le président de l’OCO, Christian Bellut. Ça leur permet de s’investir dans la vie du club et de se rendre compte de la difficulté de cette tâche. »

Ce tournoi printanier va permettre aux jeunes joueurs de mettre un point final à leur saison. « La valeur qu’on veut transmettre, c’est le respect, reprend Pierre Jolivet. On espère que l’enjeu ne prendra pas le dessus. Le mot d’ordre, c’est la convivialité. »

Une buvette et un snack seront tenus par des bénévoles. Ils devraient être une quarantaine à se relayer pendant le week-end. Ce tournoi aidera aussi le club à mettre ses finances à l’équilibre.

Unieux – Des changements à l’OCO

Christian Bellut est membre de l’OCO depuis ses 18 ans et président du club depuis six ans. Mais il n’est pas contre les changements. Et cette saison, il y en a eu beaucoup au sein de l’association. Agnès Adam a créé un site internet (OCO-Fraisses-unieux.fr) sur lequel il est possible de retrouver les informations sur entre autres, les matchs passés et à venir. La répartition des bénévoles a été repensée. Il y a désormais un responsable foot compétition, et un responsable foot jeune pour les équipes qui ne sont pas encore en compétition. Ce sont des interlocuteurs privilégiés pour les parents. Un poste de responsable matériel a été mis en place. Cela permet aux éducateurs d’avoir moins de charge de travail et les achats sont optimisés.

Un super tournoi s’est déroulé au Coteau pour 2 équipes U11. l’équipe 1 sort 2ème de la poule et accède au 8ème de finale excellence, mais se fait malheureusement éliminer par le plus petit des scores et l’équipe 2 n’aura pas réussi à sortir des phases de poules mais une journée pleine d’émotion et de convivialité de bonne entente pour les joueurs et leurs parents venu nombreux accompagner nos footeux, cap sur le tournoi du club ce week-end au stade Poty/ Holtzer maintenant.

Petit résumé du match de nos U15, après 3 semaines de pause, ils ont repris du service et de la meilleure façon possible. Une victoire 8-1 méritée au vu de la grosse prestation de l’équipe. Une entame de match à ne pas oublier avec un 3-0 au bout de 15 minutes de jeu et 6 – 0 à la mi-temps. Bravo aux joueurs présents, à Livio auteur d’un quadruplé et d’un retourné et aux 2 U13, Lysandro buteur et Maxime. Match important la semaine prochaine contre Saint-Etienne sud où le match aller avait tourné à l’humiliation pour nos petits blancs…

Buteurs : 4 Livio, Léo, Lysandro, 2 Amine.


Déplacement à Savigneux ce week-end pour le groupe U18, match sur le papier déséquilibré face au leader incontesté de la poule (16 victoires pour autant de rencontres). Néanmoins, le groupe faisait le déplacement avec une seule idée en tête, faire tomber le leader pour être toujours maître de son destin pour l’accession en D1.

À l’image du match aller, l’équipe prend le match par le bon bout et installe son jeu sans complexe sur une pelouse ne le permettant pas toujours. L’équipe a su faire preuve de qualité, d’intelligence et de résilience pour parvenir à s’imposer chez le leader. Le chemin n’est pas encore terminé et cette performance devra être rééditée, mais nous sommes aujourd’hui satisfait de voir les progrès de ce groupe récompensé par cette belle victoire.

En attendant une encore plus belle récompense, bravo à l’ensemble du groupe.

Buteur : Stevan Louis

COACHS : Hugo Antoine Anthony

Nos U9 participaient ce week-end à la deuxième édition du tournoi le Corbusier CUP à Firminy, ils finissent en 19ème place sur 24, plutôt pas mal contre de grandes équipes françaises. Un Grand Bravo à eux, nous sommes très fiers de nos joueurs. Merci aux coachs et aux parents accompagnateurs qui ont su donner de leurs personnes comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent😁

Réception de Dervaux ce samedi pour le groupe u18. Match qui lance la dernière ligne droite du championnat face à une équipe qui nous avait battues lors de la phase allée. 

Ce ne sera pas le cas cette fois puisque nous avons su imposer notre jeu tout au long de la rencontre pour nous offrir une victoire sur le score de 5-2. Le groupe continue de progresser et se repositionne encore un peu plus proche dans la course à la montée. Il faudra néanmoins faire preuve de plus de réalisme et de constance sur les derniers matches pour atteindre cet objectif. 

Buteurs : Max, Lorenzo, Flavio, Enzo x2

Coach : Hugo, Antoine, Anthony 

Nos jeunes U11 ont fait un tournoi à Langeac ce dimanche 16 avril ils terminent 13ème sur 28.

Samedi 15 avril, les U15 participaient au tournoi de Saint-Victor sur Loire. 7 équipes étaient inscrites avec une formule championnat et à la fin, les 4 premières équipes jouaient les demi-finales. Après 5 premiers matchs où l’équipe a produit de belles choses avec 3 victoires et deux nuls et une cage inviolée. Le dernier match allait être celui de trop, une défaite contre Roche Saint-Genest 2-0, mais n’empêchait pas l’équipe d’atteindre les demis contre cette même équipe de Roche avec de nouveau une défaite, avec une équipe affaiblie et malgré des arrêts décisifs de Lenny. Ils finiront fatigués mais heureux d’avoir fini 3ème du tournoi, soutenus par une poignée de parents. Bravo à tous.

Ce week-end, deux groupes U8/U9 étaient en tournoi à Villars. Le groupe U8 termine à la 13éme place et l’équipe U9 termine deuxième au goal-average pour seulement deux buts. Sur la photo, on peut voir l’osmose du groupe encadré à merveille par Bastien, Yann, Alain et Franco. Merci aux parents pour leurs présences et soutiens toute la journée.

COACH Pierre

Réception de PSM Foot ce samedi 15 avril en match amical. Après une excellente première période où les joueurs ont continué à aller de l’avant malgré un score plutôt large assez tôt dans la rencontre, les joueurs n’ont pas levé le pied, ce qui nous permet de mener 7-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’équipe a su gérer le match et ne pas tomber dans la facilité en respectant l’adversaire. Ce match amical nous a permis de trouver certains automatismes dans l’utilisation du ballon.

Félicitations à l’équipe pour ce match sérieux, et surtout félicitations à notre coach Anthony pour son premier match en tant que coach principal.

Très beau tournoi de nos U13 ce week-end à Saint Victor, où il arrive jusqu’à la finale avec à la clé une victoire 1/0 contre la Métare, avec un but d’ Arron et 2 grosses parade de Théo.

Félicitations aux joueurs et à leur coach pour cette belle performance.

coupe diversifiée pour nos Crit

Match difficile sur une pelouse compliquée que nos Crit ont disputés ce samedi 8 avril un match de la coupe contre ASTREE .

« c’est un Rémi remuant qui permet aux visiteurs d’obtenir un pénalty mérité, transformé par petit Rach. La suite offre de gros duels, pas toujours spectaculaires, mais déterminants pour inscrire le 2ème but conclu par Rémi. En fin de match Medhi notre gardien brillera dans ses interventions, afin de conserver ce score durement acquis »

victoire 2/0

Seniors 1

Réception de Saint Marcellin ce dimanche pour nos Seniors D3, et victoire 3-2.

Après une première période équilibrée, notre équipe prendra l’avantage avant la pause et parviendra à doubler la mise au retour des vestiaires. Après une dernière demi-heure à 10 contre 11 le groupe a su trouver les ressources pour garder son avantage et s’imposer face à une belle équipe de Saint Marcellin.

A noté le bel arrêt sur penalty du gardien remplaçant Hugo Jolivet

Buteur : Kevin, Dylan, Riyade

Senior 2

malgré un très bon match, défaite de nos seniors contre le Creux, deuxième de la poule, l’équipe a su tenir jusqu’à la 80ème minute. Avec quelques occasions et un poteau…dommage continuer à travailler, l’entraînement paie

Nos jeunes U9 étaient présents ce dimanche au stade Gaffard. Quelques photos pour le bonheur de tous.

Déplacement à l’Horme ce dimanche 26 mars de nos U15 (2), et quoi de mieux que de repartir avec une victoire 2-0 nets et sans bavure. Un ensemble très satisfaisant avec 4 joueurs U13 dans les rangs, bravo à eux. 1 But en chaque fin de mi-temps signé : Baptiste puis Illan. Mention spéciale à Mattéo Cadéo hauteur d’une prestation de haut niveau dans la cage. Continuer à travailler aux entraînements pour progresser et pour aller chercher le top 3 en fin de saison. Déplacement à Grand-Croix lorette la semaine prochaine pour continuer la série de victoires.

COACH ALIOCHA

COACH YANN ALE

Réception de Saint Christo en Jarez ce samedi pour le groupe U18, et victoire 4-2.

Après une excellente première période dans tous les aspects du jeu, conclu sur le score de 3-0. Notre maladresse, pour ne pas tuer le match ainsi qu’une baisse de notre niveau de jeu a permis à notre adversaire de revenir à 3-2. Le groupe a su rester solide mentalement pour aller chercher cette victoire amplement méritée.

Un bel après-midi de foot comme on les aime avec un bon état d’esprit, du bon football et un excellent arbitrage.

Les résultats du jours nous permettent d’être désormais maître de notre destin concernant l’accession a la D1, à nous de faire ce qu’il faut chaque week-end pour aller la chercher.

Buteurs : Hugo

Coach Hugo Antoine Anthony

Samedi matin, nos 4 équipes U11 ont joué, il y a des défaites, des nuls, des victoires, mais surtout des parents, qui par n’importe quel temps suivent leurs enfants et le club vous remercie d’être là.

Déplacement à Saint Romain le Puy pour le groupe u18. Victoire 7-1, où le groupe aura su nous offrir une belle seconde mi-temps après une très mauvaise prestations durant les 45 premières minutes. 

Buteurs : Aliocha, Louis, Hugo, Lucas et Enzo x3 

COACHS HUGO ANTOINE ANTHONY

Après 3 matchs sans victoire pour notre équipe U15 (2), nos petits bleus ont su trouver les solutions pour gagner le match contre Rive De Gier. Après un début de match compliqué et un but encaissé juste avant la pause, la mi-temps a permis de faire les petits ajustements qui ont permis de faire une très belle seconde mi-temps. Bravo à Daren qui a marqué un triplé, tout comme Tom, hauteur d’un très beau match. Bravo à toute l’équipe.

COACH ALIOCHA

ALEX ET YANN

Un petit débrief du week-end :

  • Match nul pour nos seniors 1 contre la Fouillouse 2 – 2, avec un but de Kevin et une égalisation par une magnifique frappe de Ryad.
  • Victoire de nos seniors 2 contre ABH 2 – 0 par un but de Maël et une belle frappe d’Alexis.
  • Victoire pour nos Crit en coupe d’amitié et la consolante 5 – 4 contre Ricamarie croix de l’Horme.
  • De grosses défaites pour nos U13 va falloir vite oublier et relever la tête pour les prochains matchs.
  • Une victoire pour notre équipe U15 1: 3-2 , une défaite pour l’équipe 2: 4-1
  • 4 victoires, 4 défaites pour nos U11.
  • Et un petit plateau pour nos petits footeux U7 au stade de Gaffard.

Des victoires, des défaites tout au long des week-ends, mais l’essentiel est de prendre plaisir, car la clé de tout dans le foot restera les bons moments et de bons souvenirs.

U7
U11
SENIOR 2
U13
U15


Après une trêve hivernale, nos seniors 1 rencontraient en match à rejouer de début de saison ST Ferréol-d’Auroure, ou notre équipe ressortait vainqueur de cette rencontre 3 à 2 avec un doublé de Kévin et un but d’Hadel. Le calendrier voulut le match retour, le week-end suivant, donc ce dimanche 26 février, nos seniors rencontraient de nouveau ST Ferréol, avec cette fois-ci, une défaite à domicile 1/0, l’équipe a eu des occasions, mais ils n’ont pas su concrétiser et la mettre au fond des filets.

Bien dommage.

Déplacement à Saint-Héand ce samedi 25 Février pour le groupe U18, face à une équipe d’ABH qui nous avait tenu en échec 1/1 lors de la première journée du championnat. L’équipe a bien entamé son match et a su installer son jeu dans la moitié de terrain adverse sans pour autant parvenir à se créer d’occasion franche au cours de la première période et s’est même vu punir sur un contre suite à une perte de balle évitable. Malgré le score défavorable à la pause, l’équipe est repartie sur les mêmes bases et a su égaliser. Suite à cette égalisation, le match, c’est tendu et il fut difficile de continuer notre football dans ces conditions. Néanmoins, le groupe a su trouver les ressources pour aller chercher la victoire à la porte du temps additionnel. Une victoire importante et qui, on espère comptera en fin de saison. Une pensée pour notre sauveur du jour qui a terminé le match sur blessure suite à son but libérateur.

Victoire 2/1

Buteur FLAVIO LORENZO

COACH HUGO

ANTOINE ANTHONY.

Petit plateau ce matin pour nos trois équipes U11, et cette après-midi pour nos quatre équipes U13, avec des victoires, des défaites, des nuls, des bonnes et des moins bonnes phases de jeux, mais le club félicite tous nos jeunes d’avoir été présents. 

  • 2 victoires, 2 nuls, 2 défaites pour nos U11
  • 2 victoires, 2 défaites pour nos U13

Dernière journée de la phase aller ce week-end pour le groupe U18. Après une longue période creuse en termes de résultats, le groupe se devait de réagir avec un déplacement difficile à la Rivière. Cette rencontre, qui se présentait comme une dernière chance de rester dans la lutte pour la montée en D1, à donné lieu à une excellente performance de la part des 12 joueurs présents ce samedi. Si tout n’a pas toujours été parfait dans le jeu proposé, le groupe a su faire preuve d’une envie, d’une combativité et d’un état d’esprit irréprochable durant 90 minutes afin de décrocher un succès logique au vue de la physionomie de la rencontre. Le staff espère que cette victoire permettra de réinstaurer une dynamique positive pour la deuxième partie de la saison à venir afin de décrocher l’objectif de la montée en D1.

victoire 3-1

Buteurs : MAXENCE, STEVAN, et NATHAN

COACH HUGO

ANTHOINE ANTHONY


Petit plateau amical ce matin à Aurec pour nos U11, 2 victoires 4/2 contre Rive de Gier et 5/2 contre Aurec.

Bravo les gars.

Tournoi en salle pour nos U7, ce samedi 28 janvier 2023.

Avec 1 défaite, 3 victoires et 3 nuls, nos petits footeux finissent à la 7ème place sur 16 équipes.

Bravo les garçons.

TOURNOIS À CELLIEU

Un très beau tournoi de nos U13 à Cellieu ce week-end.

Match de poule :

Victoire contre OLYMPIQUE 0/0

Victoire contre CÔTE CHAUDE 2/1

Défaite contre ANDREZIEUX 1/0

Qualification pour les quarts :

Victoire contre SAINT CHARLES 4/0

Qualification pour les demis :

Gagner aux penalties contre SAINT JOSEPH

Qualification pour la finale contre ANDREZIEUX perd 2/1

Bravo à vous les gars lâchés rien et bravo au coach.


Tournoi en salle de nos deux équipes U9

avec une 3ème place pour l’équipe une et une 6ème place pour l’équipe deux

Bravo à vous les garçons

Nouveau maillot

Nous remercions de tous cœur

Eddy Jusseron notre ami et le grand boss de Traiteur d’Antan qui nous à offert un joli jeu de maillot pour nos U11

Merci à toi Eddy


  Remise de maillots ce samedi 14 janvier, avec notre partenaire 

Société Art’ifice 

 (Plâtrerie Peintures Rénovation D’intérieur)

Cette remise de maillot s’est faite en présence de notre ami Julien Leleux, et nos joueurs ont pu l’inaugurer avec un petit match amical contre Villars. Score 5/6.

Nos U18 (2) se déplaçaient à Saint-Paul-en-Jarez, ce samedi après-midi. Un joli match avec beaucoup d’intensité, après 1/1 à la mi-temps, et un début de seconde période mitigé, ils étaient menés 3/1. Ils ont su rebondir et trouver les ressources nécessaires pour venir arracher le match nul. Bravo, vous avez tous assurer.


Et voilà, c’est reparti pour nos U11, 3 équipes jouaient en tournoi salle ce week-end. 2 équipes à Saint Ferréol et 1 à Boën.

Merci aux organisateurs du tournoi et félicitations à nos jeunes et surtout aux coachs toujours aussi investis autour de leurs joueurs.


Reprise des entraînements pour nos petits footballeurs, aujourd’hui..
Certains nous ont confiés préférer ça que l’école, mais ça on s’en doutait.

Le 27 décembre, les U15 participaient à la coupe de la
Loire de futsal. Après des débuts difficiles avec 3 défaites sur les 4 premiers matchs, l’équipe releva la tête sur les 4 derniers matchs avec 3 nuls et une victoire sur Veauche et avec de belles phases de jeu et en touchant à plusieurs reprises les montants adverses. A noter la belle prestation de Lenny Seux dans la cage qui a palier le forfait de note gardien aux derniers moments.

Coach Stéphane


Ce mercredi 21 décembre après-midi, cinéma pour nos petits footeux avec sur grand écran « ENZO LE CROCO » au cinéma le QUARTO à UNIEUX, suivie d’une collation offert par la mairie.

quelques résultats du week-end

4/2 pour nos + 40 contre Planfois vendredi soir

Nos U8/U9 : de notre coach Alain 2 victoires /2 défaites /1 nul au Firmament

: de notre coach Bastien 3 victoires / 2 défaites à l’Etrat

: de notre coach Nathan 3 défaites / 2 nuls

Défaite de nos U11 contre Côte Chaude 5/3, victoire contre ABH 3/1 et défaite 7/1 contre Roche Saint Genest.

Nos U13 victoire 6/2 contre la Rivière, défaite 11/5 contre Genilac et un nul contre la Métare.

deux défaites pour nos U15 défaite contre Saint Paul En Jarez 2/0, 4/2 contre Rive de Gier.

Deux défaites pour nos U18 2/1 contre Saint Jean Bonnefonds, et 2/1 contre Savigneux Montbrison

Victoire 1/0 de nos Crit contre Jonzieux

Victoire 4/1 de nos Senior contre St Charles la vigilance, et victoire par forfait pour nos seniors contre Rio du Montcel.


Match nul 1/1 contre St Chamond ce matin, au stade Dorian de nos U11 2. Match avec un super état d’esprit, puis une défaite 5/0 contre Cellieu, ou l’équipe a lâché prise, c’est dommage. Il faut continuer de travailler pour faire mieux la prochaine fois. Grand merci à Noah et Enzo qui sont venus arbitrer.


Reprise du championnat ce samedi 12 novembre, pour nos U18 avec un déplacement à St Christo. Victoire 7/1 avec un groupe qui aura su répondre à l’impacte imposé par les locaux. Prestation positive avant d’entamer une série de match importants vis à vis des objectifs fixés par le staff.

Buteur : Enzo 5/ Lorenzo / Maël

Coach Hugo, Antoine, Anthony


Un nouveau jeu de maillot offert par TP ONDAINE pour nos U18.

Ni une ni deux, il a été vu ce dimanche au bord du stade avec une victoire 7/1


Nos U11 1, ont joué ce week-end au stade Dorian, pour leur deuxième journée de championnat. L’objectif était de continuer sur la bonne lancé après 2 victoires leurs de la première journée. Victoire 2-1 contre FC St Étienne, un match largement maîtrisé. Puis défaite 3-2 faces à côte chaude. Nous souhaitons un bon rétablissement à Robin qui n’as joué que 2 min suite à une blessure à la cheville. 

Coach Benjamin

Une victoire et une défaite pour nos seniors aujourd’hui, 2/1 pour l’équipe 1 en déplacement à Sury Le-Comtal (un doublé de Dylan). Et grosse défaite de l’équipe 2 à domicile 5/0 contre Rive de Gier. A noté père/fils dans la même équipe, Christophe et Hugo Courtial, un beau tableau, jolie à voir et une belle histoire de famille, uni par la même passion.

Bravo à tous.


Notre équipe 3 U11 participaient à un plateau ce week-end. Une victoire 8/0 pour une défaite 3/0. Ils progressent bien, il faut continuer sur cette lancer.


Reprise du championnat pour nos U8 et U9. Très bon résultat des équipes en D1 et D2, avec 4 victoires et une défaite pour nos deux équipes. Un peu plus difficile pour notre deuxième équipe D2, mais dans l’ensemble de très bons résultats. Bravo à eux.

Un super match de notre équipe U18 2, ils ont fini en beauté les poules de brassage avec une belle victoire 8/3 contre les premiers. De belles choses à venir pour l’équipe, si le sérieux et l’envie sont présents au long de la saison, il faudra continuer sur cette lancée. Merci aux dirigeants et joueurs du Montcel, aux bénévoles du club et aux nombreux parents présents pour ce match.

Ce week-end a eu lieu, les rencontres challenge « PITCH », nos petits U12 rencontraient Andrézieux, ils ont su faire preuve de rigueur, mais un manque de réalisme devant la cage et se font punir a 3 minutes de la fin du match. 2/1 pour l’équipe adverse.

Nos U13 à domicile rencontraient Cellieu, Saint Paul en Jarez et Pays de Coise. Au final :premier Cellieu deuxième, O.C.Ondaine,
troisième Pays de Coise
et pour finir Saint Paul en Jarez quatrième.

Bravo à tous nos jeunes champions.

Cette semaine, a eu lieu une réunion des coachs, une réunion au cours de laquelle chacun fait partager les informations importantes pour le club. Une occasion de resserrer les liens, des échanges, des partages, une ambition collective, un rendez-vous privilégié, pour se motiver et créer un esprit de coopération. Ce qui est vital, c’est lorsque la réunion une fois terminée, un « léger » apéro et un délicieux bœuf bourguignon préparé par notre ami traiteur d’antan, ont clôturé cette réunion importante pour nous tous. 

Ce samedi 22 octobre, deux de nos équipes U12/U13 rencontraient GS Dervaux en matches amicaux. Des gagnants des perdants pour nos minots, ils sont repartis heureux de cette belle après-midi ensoleillée. Un grand merci à nos adversaires du jour.

C’est sous la pluie , que nos valeureux + de 40 jouaient un match amical ce vendredi soir. Pour eux, peu importe le score final, le plus important, se joue en fin de match…..Le Casse-Croûte !!!!ou règne bonne humeur et convivialité.

Sous un beau soleil , remise de maillots pour notre équipe U13 ce matin, généreusement offert par notre partenaire et ami David DE JESUS.

Nous remercions grandement ce nouveau sponsor et espérons montrer dignement les couleurs du club.

Merci à toi David.

Teste ce matin de nos U12 contre une équipe de l’Olympique qui jouaient avec des joueurs confirmer. Match qui c’est dérouler en trois mi-temps. Première mi-temps perdue 2/0

2-ème mi-temps 1/1

3-ème mi-temps 1/1

Cela confirme la progression de nos U12 sur un match complet.

Match amical contre nos amis de St Victor ce samedi 15 octobre, dans un bon esprit de convivialité. Après les annulations de la coupe PITCH, dû à la pénurie d’essence, ce derby de dernière minute, nous permet de faire une revue d’effectif avec des nouveaux joueurs qui nous ont apporté pleine satisfaction. Nous regrettons de ne pas être plus nombreux à l’entraînement pour pouvoir superviser ses nouveaux joueurs.

Victoire 5/2

Le district nous informe, qu’en raison de la pénurie actuelle, l’ensemble des plateaux des U7, U8, U9 et U11, ainsi que les coupes « PITCH » en U13 sont annuler.

Mercredi 12 octobre, sous un beau soleil d’automne. Le club prépare son calendrier 2023, qui sera en vente en fin d’année. 

Voici quelques photos de nos petits footeux en herbe, qui étaient fiers de se préparer à poser dans leur plus beau maillot.

MATCH DU 8 ET 9 OCTOBRE

Nos U11 ont attaqué, ce week end leur 1er journée de championnat, bon début pour l’équipe avec une victoire 2-1 contre Roche Saint Genest et une victoire 4-1 contre st Ferréol.

COACH BENJAMIN

Défaite de notre équipes 3 U11 à domicile contre la Fouillouse et Roche Saint Genest

Dur défaite de nos U15 en coupe de la Loire, 4/1 contre St Just St Rambert, notre équipe s’est battu avec ses armes, mais un carton rouge de notre gardien a la 30-ème minutes pénalise durement notre équipe.

2 -ème journée de championnat ce samedi 8 octobre, pour le groupe U18 D2 avec un déplacement à Saint Priest en Jarez.

Après une première mi-temps de qualité dans l’utilisation du ballon malgré le manque de situation franche, nous parvenons à ouvrir le score, sur penalty par Louis amené par un contre bien exploité, dans notre temps faible suite à une réorganisation forcé par la blessure de Mathis C. En seconde période, nous garderons la maîtrise globale de la rencontre et doublerons la marque par notre capitaine Aliocha sur corner. Le groupe se mettra ensuite à l’abri à 15 minutes du terme sur un but d’Enzo.

Petit bémol, nous encaissons encore un but évitable sur un coup de pied arrêté dans un match que nous maîtrisions, a corrigé.

Merci au staff de Saint-Priest pour la réception. Merci à Thomas et Anthony pour leur aide aujourd’hui également en l’absence d’Antoine à mes côtés.

Un grand bravo au groupe 2 pour sa belle victoire, une réaction était attendu, félicitations à eux d’avoir su répondre. L’envie et le sérieux permettra à l’ensemble du groupe U18 de réalisé les objectifs fixés par le staff.

Coach Hugo 

Victoire 4/2 en poule de brassage de nos U18 équipe 2 contre Montreynaud, avec un très beau but de Killian suivie d’un d’Adel, Mathis C et Ilan. Une très belle prestation, BRAVO à toute l’équipe.

Après quelques déboires en début de match due aux aléas de la technologie et aux vestiaires fermer par erreur ..

Un beau match de nos Crit face à une belle équipe de Saint Paul En Jarez Victoire 4/3 pour l’O.C.O..

Nous en profitons pour remercier tous nos bénévoles.. Un grand bravo à eux pour leurs implications.

Et voilà, c’est reparti pour une saison pour nos petits U8/U9 ce week-end avec le plateau du district à Côte-Chaude ce samedi 1 octobre. Très bon résultat de nos 3 équipes, avec 6 victoires et 1 nul et 2 défaites.

Merci aux coachs et aux parents qui suivent le groupe et merci aux capteurs d’événements.

Coach Alain, Bastien

Après un match complètement loupé la semaine dernière, nos U15 (2), ont montré de bien meilleures choses. Malgré une défaite 4-1 et un groupe formé de 12 joueurs, dont 1 U13, l’équipe a faits mieux et c’est le plus important. Beaucoup de nouveaux joueurs était encore sur le terrain et l’on peut déjà voir des progrès. Les 2 prochaines semaines vont être déterminantes pour l’objectif D3. Rendez-vous le 16 octobre à Dorian contre St Victor… 

Coach Aliocha

SENIOR

Une belle victoire 3-0 pour nos senior en coupe de la LOIRE, ce samedi à domicile, contre Saint-Anthème.

Buteurs : 2 Riyad, 1 Hadel.

Félicitations à tous le groupe et à leurs Coachs Lauric et Rachid.

Match amical pour nos U11 ce samedi 17 septembre à l’olympique, un bon plateau pour eux avec une victoire de 4-0 contre Saint Jean Bonnefond et une victoire 4-1 contre l’Olympique.
Félicitations à eux pour leur sérieux et leurs implications.
Coach Benjamin.

Un premier match en D1 compliqué pour nos U15. On a été dominé pendant la plupart du match. Néanmoins, des bonnes phases de jeu et un sursaut d’orgueil nous aurons permis d’égaliser en début de deuxième mi-temps. Mais aujourd’hui, l’adversaire était trop fort et marque 3 buts juste après l’égalisation. Pas d’inquiétude malgré le score, c’est l’apprentissage de la D1 pour un groupe jeune et pas encore au complet.

Coach Vadim


Lancement officiel de la saison ce samedi face a l’Etrat en coupe Gambardella pour le groupe U18 après une préparation encourageante. 

Le tirage au sort ne nous ayant pas épargné pour notre entrée en lice, un match difficile nous attendait. Cependant le groupe se présentait confiant et prêt à démontrer ses qualités à notre adversaire du jour. 

Après une première demi-heure de haut niveau de notre part que nous n’avons pas réussi à faire fructifier, notre adversaire a su profiter de nos erreurs de fin de mi-temps pour ouvrir le score et mener à la pause. 

Une deuxième période plus difficile sur le plan physique, l’Etrat a su se montrer réaliste pour sceller sa victoire avec 2 but consécutif autour de la 65eme minutes. L’équipe a su relever la tête et ne pas s’effondrer sur la fin de match pour remettre la marche avant mais n’a pas été récompensée. 

Le déception est présente en cette fin de match avec un score qui semble être lourd pour nos joueurs. Le groupe doit désormais se servir de cette déception pour se reconcentrer sur les objectifs élevés en championnat et en coupe de la Loire. 

Merci au staff et à l’équipe de l’Etrat, à tous les bénévoles du club et aux nombreux spectateurs présents pour ce bel après-midi de football. 

Coach : Antoine, Coach Hugo.

Petite info du week-end

catégorie U11

victoire contre St Maurice Périgneux..

Coach Benjamin

catégorie U13

La 3 : défaite contre Côte-Chaude..

Coach David L

catégorie U15

La 1 : Victoire contre St Ferréol..

Coach Stéphane , Coach Vadim..

La 2 : Défaite contre Saint Victor sur Loire..

Coach Aliocha, Coach Fabrice

catégorie U18

La 1 : victoire contre Monistrol sur Loire..

Coach Hugo

La 2 : défaite contre Saint Victor sur Loire..

Coach David

Samedi 10 septembre, nous avons organisé un plateau U8/U9 au stade Pierre Poty, 20 équipes étaient réunies, pour toutes les équipes s’étaient le premier plateau de la saison. Chaque équipe a disputé 6 matchs, pour une reprise, c’était largement suffisant. L’O.C.O avait 3 équipes coachées par nos jeunes éducateurs, Bastien, Enzo et Yann, merci à eux trois ainsi qu’à Hugo qui à gérer les rotations du plateau. Très bonne esprit des clubs comme ça devrait toujours se passer. Le club remercie L’OMS pour les médailles qu’on apprécié les jeunes pousses. Enfin merci aux bénévoles qui ont gérer la buvette.

Coach Pierre.


Vendredi soir, a eu lieu le forum des associations, ou sportifs et bénévoles étaient récompensés. Trois trophées ont été attribués à l’O.C.O.

Un pour nos U15 et leurs staffs, champion de la Loire dans leur catégorie, et un pour deux de nos bénévoles Agnès Adam et Alain Bauer. On est très fier d’eux. Merci la ville d’Unieux et merci à vous tous d’avoir été présent pour cette belle soirée.

Nos U11 ont participé au tournoi national de l’olympique ce 3 et 4 septembre. Un début de tournois compliqué avec une équipe composé de joueur qui découvrait les demi-terrains et certains joueurs n’avaient jamais joué ensemble. Quelques repères ont pu se mettre en place et certains joueurs ont commencé à prendre leurs marques. Après 6 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites contre 16 buts marqués et 9 encaissés et un milieu de tableau, nos U11 se sont bien défendu. Bravo à eux.

Coach Benjamin

Nos U13 finissent 4e sur 12 équipes au tournoi de Saint Galmier/Chambœuf.

Une belle journée pour tous, surtout après avoir eu le bonheur de partagé une photo avec le capitaine emblématique de l’A.S.S.E, Loïc Perrin, très disponible tout au long de la journée, une référence pour nos jeunes joueurs.

Avec 3 victoires et 7 buts de marqué et tout ça sans prendre un seul but, nos U12 finissent premier de leur poule au tournoi de Saint-Galmier. Malheureusement, il ne se qualifie pas en perdant au penalty contre USGC. Au final, nos U12 finiront 6emes sur 16 équipes. Bonne mentalité du groupe tout au long de la journée, ils ont su répondre présent pendant les matches, ce qui promet de très belles choses pour la suite. Félicitations à eux.

Reprise des entraînements cette semaine pour nos U18 avec leurs coachs Hugo et David, ce qui a donné lieu à leur premier match amical ce samedi 20 Aout, contre Anzieux au stade Jeanne d’Arc à Chazelles-sur-Lyon.

4/2 pour nos U18, un beau match.

Bravo les garçons pour ce premier match.

Et surtout nous leur souhaitons à eux et à leurs coachs une super saisons, qu’ils vivent des moments agréables et inoubliables.


Hier, samedi 9 juillet sous un beau soleil d’été, c’était un tout autre langage qui était pratiqué à l’O.C.O., pointer, tirer, plomber, faire un bec, avoir le point, reprendre le point, faire un biberon ou un têtard, tirer à la ras paille, tirer au but, faire un carreau, tout ça sans faire une fanny, sous Peine alors à avoir à embrasser les fesses des gagnants. Tout le monde c’est prêter au jeu dans une très bonne ambiance qui a donné lieu en fin de soirée à un Paquito improvisé.

Félicitations à nos 2 heureux vainqueurs du concours.

Beau succès de notre fête du club ce samedi 2 juillet, c’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu le matin un tournoi intergénérationnel, joli événement sportif ou régnait bonne humeur et convivialité, suivie par un bon repas, merci au traiteur d’antan pour cette délicieuse paëlla. Un grand bravo à tous nos bénévoles pour leur implication, et un grand merci à vous tous de faire vivre le club.

Ce week-end, avait lieu à Saint-Romain-le-Puy , le tournoi de la ligue des champions, ou nos U11 représentaient FC PORTO.

Les résultats pour les matches de poule ou nos U11 finissent 2ème.

FC PORTO 2/0 AC MILAN

FC PORTO 0/2 ATLETICO

FC PORTO 2/0 LIVERPOOL

Pour les quarts de finale, REAL DE MADRID 3/0 FC PORTO

et pour le match de classement,

FC PORTO 1/0 SPORTING

FC PORTO 1/0 ATLETICO

Ce qui les fait finir 5ème du tournoi sur 32 équipes, ce qui fait encore une belle performance pour les U11. Bravo les garçons.


Après une belle saison en championnat, l’équipe U15 a fini son année dans le Cantal lors du tournoi de Pierrefort. Malgré peu de sommeil, une forte chaleur, et des débuts poussifs. Nous nous sommes qualifiés sans perdre et en encaissant qu’un seul but. En demi-finale, nous gagnons 1- 0 dans un match maîtrisé. Nous parvenons à faire 1-1 en finale contre une régionale 2 malgré la fatigue. Et nous gagnons au tir au but cette finale Un grand bravo à cette équipe qui aura tout gagné cette année, tout en produisant du beau jeu. Le rideau se ferme sur la saison de la plus belle des façons.

COACH VADIM U15


 Jeudi 9 juin, a eu lieu le tirage au sort au siège de sport avenue à Andrézieux-Bouthéon, des équipes pour le tournoi de la ligue des champions qui se déroulera le 25 et 26 juin à Saint-Romain-le-Puy. Un excellent accueil a été réservé à nos coachs. A l’issu de se tirage, les U11 représenteront le FC PORTO, et les U13 ATALANTA BERGAME. Et pour finir, les coachs ont conclu par un petit repas convivial.


L’équipe U15 était présente au tournoi nocturne de Cellieu. Après une phase de poule maîtrisée de laquelle nous sortons premier en battant St Paul en Jarez (6-0), St Christo en Jarez (3-1), Cellieu 3 (3-1), et un nul (0-0) contre Cellieu 2. Nous jouons en final contre l’équipe région de Sorbiers là -Talaudière. Une final gagnée 2-0 dans un match largement dominé. Bravo à cette équipe qui continue sa saison parfaite.

Ce lundi de Pentecôte, nos U8 et U9 se déplaçaient chez nos voisins et amis de DERVAUX pour un tournoi de 48 équipes. Pour nos U8 début du tournoi difficile par une défaite contre Firminy, mais les coachs Bastien et Enzo ont vite repris l’équipe en main et ont enchaîné des victoires pour finir 2ème de leur poule.

pour les U9 Début de tournoi parfait pour finir avec 5 victoires sur 5 matchs donc première place de la poule.

Pour les poules de classements U8 et U9 se rencontrent pour les 8ème de finale, victoire des U9 après un match très disputé.

Les U8 finissent le tournoi avec une douzième place très prometteuse.

Pour les U9, l’aventure continue avec 1 victoire contre F.C.O (2-0) en quart de finale, puis une victoire (4-1) en demi contre Haut-Pilat, et enfin victoire (2-1)contre le Montcel.

Immense fierté des deux entraîneurs Ismaël et Elwin qui ont pu fêter avec leurs joueurs une remise de coupe bien méritée.

remerciement également aux parents qui ont joué le jeu et certains entraîneurs qui ont fait le déplacement pour voir nos petits footeux.

Encore merci à tous.

COACH ALAIN

Bilan de la deuxième et de la dernière journée pour nos petits méditerranéen du week-end. Pour cette deuxième journée toujours très positive avec comme score, 6 victoires et un nul, ils finissent premier de la poule et se qualifient pour les quarts de finale.

OCO – Exempt : 3-0

OCO – So Rosny : 0-0

OCO – USVJ Foot : 1-0

OCO – AS St Genès : 4-2

Pour cette dernière journée,

quart de final OCO – Pérols : 4-0

demi-finale OCO – Brive : 0-1

pour la troisième place : OCO – Sauxillanges 1-0

Bilan du tournoi 8 victoires 1 nul et une défaite.

Nos jeunes ont fait un très beau tournoi, juste un manque de réalisme en demi qui nous coûte la finale.

Un très grand merci aux parents qui ont donné de la voix tout au long du week-end et qui n’ont rien lâcher eux aussi. Je remercie tout mon groupe de joueurs et parents vous avez été au top.

Coach DAVID

Pour ce week-end de Pentecôte, nos U11 du coach David, accompagnés de leurs parents sont partis en tournois à Pérols près de Palavas dans l’Hérault. Le bilan de la première journée est très positif car nos petits footballeurs sont invaincu.

OCO – Brive :4-0

OCO – Ussel : 1-0

OCO – Pérols : 4-0

Une super journée avec des parents aux top.

En ce jeudi de l’ascension, nos U9 sont partis faire un tournoi au Puy en Velay. Comme d’habitude après un démarrage « diesel » par une défaite, nos petits se sont bien repris et ont enchaîné 4 victoires et pour finir une nouvelle défaite. Dans l’ensemble, très bon tournoi, très bonne ambiance sur les terrains, et dans le public. Un grand remerciement aux parents, grands-parents et aux accompagnateurs de tous nos enfants.

  Alain Coach U9.

(photo Monsieur Serge Otin)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une saison magnifique pour les U15 de L’O.C.O, qui clôture par une très belle victoire 7-2 sur une belle équipe de la Ricamarie. Bravo au groupe qui nous aura fait passer par toutes les émotions avant de nous faire exploser de joie, à la 70ème minutes du dernier match de la saison. Félicitations à ce groupe qui n’a jamais rien lâché et a obtenu la montée et le titre. Enfin, un grand merci à l’équipe 2 et leurs coachs pour leur soutien aujourd’hui ainsi que pour avoir été une réserve pour l’équipe 1. Aujourd’hui c’est la victoire d’une catégorie et même d’un club.  

Vadim Coach U15.

Que dire de cette saison en D3 si spéciale. 14 matchs, 2 victoires, 2 nuls et 10 défaites. Une première moitié de saison avec 7 défaites et une deuxième partie de saison bien plus intéressante et bien plus stressante. Avec un total de 9 joueurs U13 venue nous aider cette équipe 2 de l’O.C.O n’a pas cessé de nous surprendre. Ce dernier match de championnat restera sûrement le meilleur match de la saison face au filles de l’A.S.S.E(17 ans), alors que certain de nos joueur n’avais pas 13 ans…Un début d match en faveur des vertes qui domine la rencontre par leurs jeu de passe rapide et court, mais très vite sur une belle passe en profondeur de Wassim, Allan en pointe pour ce match élimine 2 joueuses et marque entre les jambes de la gardienne. La machine est lancé pour nos gris qui par la suite on tenue tête à l’A.S.S.E dans le jeu avec une défense solide mais aussi pas l’agressivité et par la technique de chacun qui nous permet d’être plus libéré devant avec Allan qui obtient un coup de franc bien placé à la 30ème minute. Omar prend alors le ballon et s’élance, une frappe cadrée qui rentre suite à une erreur de la gardienne. Le break est fait à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été bien plus compliquée avec beaucoup de contact et d’impact physique de la part de chacun, mais notre défense tient le coup. On aura qu’une seule occasion en 2ème mi-temps, encore une fois par Allan qui tentera de lober la gardienne mais passera juste à côté de la cage. En toute fin de match les verts réduisent le score grâce à une belle percée de là numéro 2. Une victoire qui ravit les joueurs mais aussi nous les coachs. Très fier des 14 joueurs présents…Bravo!!!! Une première saison pour moi et Fabrice en tant que coach des U15 qui fait extrêmement plaisir et qui promet de belles choses pour la suite. On attend le résultat de St  Charles car s’ ils perdent on se retrouverait 7 sur 8, alors que depuis le premier match nous sommes derniers.

Aliocha Coach U15.

Week-end du 9 et 10 AVRIL 2022.

De très nombreuses victoires ont été réaliser par les équipes du club ce week-end.

Les U7, nos plus jeunes joueurs ont joué et gagné en déplacement à la Métare. les deux entraineurs, ALAIN et PIERRE sont très satisfaits de leurs jeunes pousses.

Les équipes U9, une coaché par ELWIN, qui jouait à domicile au stade DORIAN, ont réalisé une belle prestation, 3 victoires et une seule défaite. Une autre équipe U9 coaché par BASTIEN et ENZO, en déplacement à St Ferréol avec 4 victoires, 1 nul, 1 défaite.

Nos U13 coaché par PEDRO en déplacement à DERVAUX, gagnait 5 à 2, et l’équipe à FRANCK qui jouait a domicile stade PAUL BUFFARD, victoire pour eux aussi contre L’A.S.A 5 à 3.

Nos U15, une en déplacement à L’ETRAT gagnait 4 à 1,et l’autre à domicile stade PAUL BUFFARD quant à eux faisaient un nul 3/3 contre FC SAINT ETIENNE.

Deux victoires pour nos 2 équipes U18, une à domicile contre SAINT CHRISTO 2/1, avec un but de ROMAIN et un de HUGO, qui fêtaient leurs 18 ans ce jour là. Le club en profite pour leurs souhaiter un très bon anniversaire. Et l’autre équipe, en déplacement à CHATEAUNEUF, gagnait 1/0.

Victoire également pour nos CRIT2 5/3 contre LERPTIEN, qui jouait à domicile stade DORIAN.

Et victoire aussi pour nos SENIORS qui jouait à domicile stade PAUL BUFFARD, contre JONZIEUX 7 à 2.

On ne peut que féliciter les jeunes et leurs coachs pour ces super prestations.

matchs perdu pour nos deux équipes U15 ce dimanche 22 mai, après une année avec de très belle prestation pour nos 15 (1), grosse défaite 5/1 contre Rive de Gier, il faut se recentrer pour le prochain match, qui sera dans un contexte diffèrent avec le week-end de l’ascension où quelques joueurs manqueront à l’appel, mais il faudra gagner pour pouvoir être champion.

Pour nos U15 (2) défaite 2/1 contre Veauche, un match serrer dans l’ensemble Veauche a beaucoup dominé, mais sur une percée de Killian, nous arrivons à mener au score à 20 minutes de jeu. La suite est plus compliquée et la fatigue commence déjà à se faire sentir à 30 minutes de jeu, et Veauche marque le but de l’égalisation sur un centre. La seconde mi-temps est bien plus intéressante avec de belles constructions de jeu de la part des joueurs mais pas de but, avec un très bon gardien adverse. Sur la dernière action du match, l’attaquant de Veauche sur une erreur défensive marque le but de la victoire. On peut noté une belle prestation de l’équipe qui composait avec 3 U13. Maintenant il faut pensé à ce mercredi, ou l’équipe affronte A.S.S.E Féminine.

Résultat de ce samedi 21 mai pour nos U18.

Match nul 3/3 pour les U18 (1) contre Saint Priest-en-Jarez. Match compliqué, mais nos jeunes ont su garder la tête froide malgré une chaleur étouffante. Bravo à vous les gars. (Buteur : Eliot, Anthony et Hugo)

Quant à nos U18 (2) en déplacement à la Fouillouse, rentrait avec une victoire de 5/1, un doublé de Noah et d’ Enzo et un but de Louis.

Merci aux parents et dirigeants du club, Pierre, Alain, Philippe pour être venue supporté et surtout bravo à l’équipe continuer comme ça.

Plateau ce samedi 21 mai, à Côte Chaude, pour ce dernier plateau de l’année, nos U11 ont répondu présent en gagnant 3/0 contre Côte Chaude, et 6/2 contre Saint-Chamond, sachant qu’il avait perdu le même match la semaine précédente. Bravo à toute l’équipe et merci aux parents de leur présence, et félicitation à leur coach DAVID.


Une jolie victoire 6/1, qui permet à l’équipe de monter en D1 l’année prochaine. Félicitation aux joueurs, qui ont permis cette belle monté. Dimanche prochain, on peut être champion.

Ce samedi 14 mai, l’équipe des U11 de L’O.C.O effectuait un plateau à Roche, avec une victoire de 4 buts à 1 contre Roche Saint Genest et une victoire contre l’Olympique-du-Montcel 3/2 alors qu’ils étaient mené à la mi-temps 2/0, on ne peut que les féliciter.


Que dire des U9, magnifique plateau, tout gagnés et de magnifiques photos

GRAND BRAVO A EUX

Des belles victoires pour nos deux équipes U15 et nos deux équipes U18 ce week-end.

2/1 pour nos U15 (1) contre Cellieu

⚽but Stevan / Hugo

, et 3/2 pour nos U15(2) contre pays de Coise

⚽but Samy/ Lenny /Hakim

Et 8/2 pour nos U18 (1) contre Côte Chaude Sportif, malgré un début de match compliqué dû au but marqué par Côte Chaude dans la première minute, nos jeunes ont su toute suite relever la tête et ont eu une maitrise totale du match.

⚽4 buts Romain /2 Eliot / Souleyman / Anthony

Quant à nos U18 (2) victoire également 6/0 contre Terrenoire avec un quintuplés de Noah et 4 passes décisives d’Enzo

⚽️5 buts Noah / Enzo

Félicitations à tous les joueurs et au Staff pour ce week-end réussi.

STADE PIERRE POTY UNIEUX


Ce week-end du 1 mai, nous avons organisé nos traditionnels tournois du 01 Mai. Le samedi, c’est la catégorie U11 qui jouait sur les belles infrastructures de la ville d’UNIEUX. 18 équipes se disputaient la coupe du vainqueur. Les équipes ont appréciés le temps de jeu, 10 matchs de 14 minutes sur la journée. En demi finale le FCO 1 l’emporte sur Saint Chamond et l’OCO 2 l’emporte sur Dervaux. C’est nos voisins de Firminy qui gagne le tournoi en battant notre équipe coaché par Benjamin sur le score de 2 à 0, à 17 heures, les récompenses ont été remise par les élus et le président du club. Bravo à toutes les équipes pour le bon déroulement du tournoi. Merci aux donateurs de récompenses, les municipalités, l’OMS, sport et collectivités et Rouchon Souchon boissons…A noter le bonne arbitrage de nos joueurs U15. Les 200 joueurs ont pu se restaurer tout au long de la journée, et cela grâce à nos nombreux bénévoles présents, un grand merci à tous de la part du club.


Rebelote le dimanche avec les équipes U13, nous avions réunis 14 équipes, donc gros temps de jeu pour toutes les équipes, après quelques bafouillement le matin, du à l’absence de 2 équipes, le tournoi c’est bien déroulé, les demis finales opposaient FCO 1 à la Cotonne et OCO 1 contre St Ferréol. C’est finalement St Ferréol qui remporte le tournoi aux tirs aux buts, bon arbitrage des U18 (Aliocha, Bastien, Lorenzo, Sacha, Yann). Toutes les équipes ont été récompensées avec des médailles individuelle et une coupe par équipe, de plus les finalistes des 2 tournois ont reçu des tee-shirts de sport. Le vainqueur est reparti avec challenge Médéric Tureck qui à été remis par ses 2 fils Lilian et Calvin, le challenge sera remis en jeu la saison prochaine et encore une fois le club à une grosse pensée pour la famille de Médéric. La table de marque à été bien tenu par Vincent, la relève est assurée….Après avoir rangé, les bénévoles se sont retrouvés à Buffard pour partager une pizza et boire le verre de l’amitié.


Tournoi à St Victor pour nos U11, dimanche 1 mai.

OCO 0/0 CSADN, OCO 3/0 ST VICTOR, OCO 4/1 ROCHE, OCO 4/0 JONZIEUX. Ce qui les fait finir premier de la poule.

Demi final OCO 0/4 TERRENOIRE, pour la 3/4 place OCO 1/0 AVANT GARDE.

Un bon plateau du groupe qui a encore une fois passé pas loin de la finale. Félicitations aux parents qui ont suivi l’équipe et qui les soutiennent et les encourages sans relâche.

Dimanche 1 Mai nos U15 ont joués contre ABH, une partie plutôt bien maitrisée, avec une petite baisse de régime de 20 minutes, mais dans l’ensemble une belle domination des joueurs. ce qui fait un pas de plus vers la montée en gagnant 4/2. Bravo les garçons et félicitation à leurs coachs Vadim et Stéphane.


Victoire 4/1 de nos U18 (1) contre L’ASA, but, de Noa, Anthony, Flavio et Thomas. Match très compliqué sous un beau soleil de printemps. Mais victoire à la clé pour nos 18. Merci aux joueurs de l’équipe 2, Flavio Maël Noa et Yann, venu aider l’effectif, avec de très belle prestation de leurs parts.


Moment de détente, avant d’affronter la pluie de l’après-midi, pour nos U13, qui était en tournoi à Langeac. une bonne quatrième place sur seize. Bravo à eux.

Ce vendredi 29 avril, nos équipes de +40 se sont rencontrés pour un match amical, et le grand gagnant restera le casse-croûte, au menu lasagnes maison.


Samedi 23 avril, a eu lieu la première édition du tournoi national U9, organisé par le FCO Firminy, ou 24 équipes venues de toute la France dont une de l’O.C.O ONDAINE. Une belle réussite avec une bonne organisation qui a contribué à permettre à nos petits footballeurs en herbe de passer une agréable journée. Après un début difficile contre Marseille (gagnant du tournoi), nos jeunes se sont bien repris avec une victoire sur Bourg en Bresse, une victoire sur Feurs et un match nul contre le FC Lyon.
l’après-midi a été plus difficile, avec une défaite contre L’Olympique Lyonnais et contre Valence, défaite également pour le classement contre Aix-en-Provence. Compte tenu du niveau de ce tournoi, nos U9 n’ont pas à rougir de leurs performances en finissant 16ème sur 24. Bravo à eux et félicitation à leurs coachs ALAIN et ELWIN qui sont très satisfaits de cette place et surtout du comportement des enfants durant ce tournoi. Le club remercie particulièrement les parents qui par leur présence toute cette journée, ont apporté leurs soutiens à l’équipe, remerciement à notre photographe Mr Serge OTIN qui a pris d’excellentes photos et un remerciement également au club du F.C.O pour la bonne organisation de ce tournoi.
Composition de l’équipe :

😁

Gardien : ANDY

Arrière : GINNO CLEMENT THEO JEREMY

Milieu : ROBIN MEDHI SABRI 

Avant : MOUDJAD ZAKARIA

MERCI A TOUS.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
SC Air Bel Marseille
FC Bourg en Bresse
Péronnas
US Feurs
Olympique Lyonnais
Valence


Ce samedi 16 avril, à eu lieu le tournois de Saint-Paul-en-Jaret pour nos U11, avec une très belle performance.

Match de poule :
Oco 2/0 Loire Sornin
Oco 3/0  Mehama
Oco 4/0  A.S.A
Quart de final :
OCO  3 /0  Côté Chaude
Demi final :
Oco 1/ 1 Trinité Lyon  qualifié  au penalty
Final :
Oco 1/ 1 St Chamond, perdu au penalty.
Fini deuxième sur 32 et sont qualifié pour le tournoi régional du lendemain.

Le dimanche 17 avril, ils perdent contre l’Etrat en demi final, ce qui les fait finir troisième du tournoi de la ligue Europa et donc septième du tournois.

Une belle performance du groupe, dans la continuité du travail de l’équipe, cela paye et ils arrivent à égaliser avec les grosses équipes, leur coach DAVID remercie ses joueurs, car ils ont tout donné.

Mercredi 23 mars, a eu lieu l’assemblée générale de l’office municipal des sports en présence du comité de direction, des membres du bureau, des élus, et des présidents des clubs.

Le club tient à remercier chaleureusement L’O.M.S, présider par Lucien Larois ainsi que la mairie d’Unieux représenter par Mr le Maire Christophe Faverjon, ainsi que Me Véronique Romeyer adjointe au sport, pour leur soutien indéfectible, aussi bien financier que matériels au club de l’OCO surtout après ces deux années compliquer.

L’O.M.S a tenu également à remercier les deux Agnès, avec un magnifique bouquet de fleurs pour leurs aides lors des évènements.

L’O.M.S a tenu également à remercier les deux Agnès, avec un magnifique bouquet de fleurs pour leurs aides lors des évènements.

Nous vous faisons partager les photos du plateau de ce week-end des U9 à la Talaudière, ou l’on peut voir plusieurs émotions de p’tit footeux, à l’âge ou l’on apprend à apprivoiser la balle. Les jeux avec les copains, voilà des moments inoubliables.

Photo réalisée par Monsieur Otin.

Après l’effort le réconfort pour nos +de 40 (1), un bon « casse-croute » d’après match ou d’entrainement, rien de mieux pour souder une équipe que de passer des moments agréables ou règne bonne ambiance et convivialité.

Victoire des CRITS dans un match engagé 2/1, un but de Fabien Franc qui égalise. Puis but de notre joueur Péruvien, qui nous donne la victoire.

Match U18 (1) à domicile contre Sorbier/la Talaudière. Gros match, victoire 5/1, but de Souleymane, 2 d’Enzo et d’Eliott. Félicitations à toute l’équipe.

Défaite 3/1 contre l’Étrat la tour samedi des U13 (2). Oubliés vite cette défaite et vite rebondir.


Une belle rencontre ce matin à Villars pour nos U11, avec Romain Hamouma, une photo pour immortaliser ce moment agréable, après avoir gagné leur match 14/0.

Carton plein pour eux aujourd’hui.

Ce Samedi 19 Mars, avec un ciel couvert de brume, nos U11 ont perdu 4-3 contre Roche St Genest malgré un joli match et des buts d’Ilyes, Elsanne et Jessim.


Le weekend 12 Mars, reprise de championnat 2eme phase pour les U8 et U9 qui se déplaçaient à Roche La Molière.

Très bonne reprise pour les 2 catégories, qui ont fait carton plein, ce qui est de très bon augure pour la suite.

Félicitation à tous ses petits ainsi qu’à leur coach Alain.


Match sérieux et appliqué de nos joueurs U15 (1) victoire 5/2 ce matin, et qui profite de la défaite de Haut Pilat pour être seul en tête.

Félicitations et bravo à toute l’équipe.

Après un match à rebondissements, L’OCO U15 (2) à enfin réussi à aller chercher son premier point de la saison. Un début parfait, Allan pour le 1/0, mais à la mi-temps c’est St Charles la vigilante qui est devant avec 2 coups de pied arrête. La 2nd mi-temps est bien plus serré avec tout d’abord le 3/1 pour St Charles, encore une fois sur un coup de pied arrête, mais nos joueurs réagissent bien avec 2 très belles actions qui offrent le triple à Allan. 10 dernières minutes de jeu, penalty pour st Charles où Nathan va dans un premier temps l’arrête, mais le joueur reprend bien pour le 4-3. Nos joueurs se surpassent et sur un coup franc de Mael, Wassim la reprend du pied et Valentin l’emmène au fond. Très belle prestation des joueurs.


Déplacement des U18 (1) à Ecotay, match difficile mais victoire de nos jeunes (deux buts de Romain et un d’Anthony).

Bravo à toute l’équipe.

Reprise après la trêve des U18, un gros match contre ABH, victoire 3/2, but de Romain, Souleyman et Yohan. Bravo à l’équipe.


Le samedi 12 mars, l’équipe de l’OCO affronté Roche à Dorian, pour cette deuxième journée de championnat. Après 2 victoires la semaine dernière, il fallait enchainé. L’équipe locale entame le match super bien et arrivé rapidement à 4-1 à la mi-temps. Les joueurs ont continué à jouer simple et efficacement tout au long de la partie, ceux qui leur ont permis de s’imposer 13-2.

Bonne reprise des U11, qui ont eu un match difficile contre L’ASA ce samedi, mais ils ont su répondre présent dans les duels. Score final 5/4, à confirmer le weekend Prochain.

Match ce dimanche 6 Mars de nos U15 (D3) contre ASSE, malgré une belle première période défaite de nos 15 0/3 contre les Stéphanoises.


Victoire 4/1 contre FCO de nos U13, match bien équilibré, bonne entente entre coach, un grand merci aux coachs remplaçants Bob et Momo.


Reprise des plateaux en U7, 8 équipes se sont affrontés, deux équipes de VILLARS, la METARE, la RIVERE et de l’OCO dans un très bon esprit. Après deux mois sans jouer tous ses petits avaient le sourire à la grande joie des parents.

Défaite 3/1 de nos U15 (2) ce matin contre Veauche, malgré un beau match, ils non pas démérité, ils se sont bien battus jusqu’au bout.

Lâcher rien le travail paie.

Ce samedi 5 février à 14h au stade Dorian, les U18 (D3) rencontraient USG Fouillouse. C’était une rencontre très agréable à regarder, avec beaucoup d’intensité. Avec un quadruplé d’Enzo sur deux passes décisives d’Homer. Victoire de nos U18 4/0.Super match d’Elvin dans la cage. Bravo à toute l’équipe, continuez comme çà.

Troisième tour challenge Pitch U13, au stade Paul Buffard, sous un beau soleil d’hiver, l’équipe 2 de L’OCO ondaine ont joués trois matchs, une victoire, un nul et une défaite. Bien battu, bravo à eux.


Plateau à Saint-Just-Saint-Rambert pour les U11(D1), Saint Paul en Jarez 0/ 1 Oco Ondaine, Saint-Just 2/2 Oco Ondaine.Plateau difficile pour une reprise, mais bonne mentalité pour revenir au score.

Félicitations aux garçons.

Rencontre amical avec nos amis du Haut Pilat à Buffard, pour leur permettre de s’entraîner dans de bonnes conditions, étant donné que leurs trois sites sont actuellement sous la neige. Cela traduit la bonne entente entre ces deux clubs.

Moment de convivialité lors de la remise des maillots, par notre partenaire Crédit Agricole Loire Haute-Loire d’Unieux. S’en est suivi, à la grande surprise de nos joueurs, un match père/fils, où régnaient joie et bonne humeur.